Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 janvier 2022

Chroniques Express #1

Chroniques express

J'ai enfin décidé (et pris le temps) de donner mes avis sur toutes mes lectures sur le blog car j'ai de moins en moins de SP ou de romans pour lesquelles j'ai beaucoup de choses à dire. Et même si elles sont répertoriées sur mon profil Goodreads, j'avais envie d'en parler ici même en peu de mots. Donc dorénavant, je posterai des chroniques express sur mes 3 dernières lectures, en espérant pouvoir tenir le rythme toute l'année! N'hésitez pas à me dire si ce concept vous plait.

Quand la politique sen mele

Mack pensait enfin s'éloigner des affaires paranormales, mais ses pouvoirs attirent toutes sortes de convoitises... On aurait pu croire que la vie se montrerait enfin clémente avec Mack Smith. Entre son déménagement à Londres et l'ouverture imminente de sa librairie Clava Books, version 2.0, sa situation semble enfin se calmer. Du moins, si on omet ses terribles cauchemars mettant en scène des dragons. Ou le fait qu'elle soit constamment suivie par toute une traînée de mages, métamorphes et faes qui réclament sans cesse son attention. Et ne parlons même pas de la tentation qu'exerce sur elle Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité. Mais lorsqu'une dryade du coin lui demande son aide, les choses commencent vraiment à sentir le roussi. Attention, l'été sera chaud...

J'avais bien aimé Ivy Wilde donc je me suis lancée dans cette nouvelle saga rapide à lire et pas prise de tête. Mack ne connait pas ses origines ni ses véritables pouvoirs, et se retrouve au milieu de tas de péripéties. Ses aventures sont plaisantes à lire, quoique très rapides car peu de développement. Son tempérament colérique, entêté et impulsif est toutefois très agaçant car elle n'apprend pas de ses erreurs et ça l'amène à prendre de nombreuses mauvaises décisions, que même son prétendant Corrigan, un pur alpha, n'arrive pas à suivre. Le 5ème et ultime volet sortira cet été. Ca va être court pour tout boucler.

Les liens du sang Tome 4 : Quand la politique s'en mêle, Helen Harper

Scottish Rhapsody

Le clan des Cameron n'était pas prêt pour l'arrivée d'Erynn Wallace...
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines...
Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise...
L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

Je lis de moins en moins de romance contemporaine car je trouve que les schémas narratifs sont répétitifs et je m'ennuie un peu. Evenusia m'avait parlé de ce roman donc j'ai fait ma curieuse. La construction des personnages et de leur romance est bien amenée. Par contre, l'histoire aurait pu se passer n'importe où dans le monde que ça n'aurait rien changé. Les personnages ont un langage familier typiquement français, il n'y a pas de gaélique, pas vraiment de découvertes de lieux écossais, à part des références faciles à Outlander. Dommage pour cet aspect-là.

Scottish Rhapsody, Delinda Dale

La malediction de Highmoor

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

J'ai été attirée par ce roman dès sa parution et je l'ai reçu à Noël grâce à Mylène. :) Ce one shot est inspiré du conte de Grimm, Le bal des douze princesses, que je connaissais vaguement. L'autrice en tire une version gothique réussie qui imprègne une atmosphère sombre et oppressante tout le long du roman. Ce suspense horrifique qui s'installe m'a beaucoup plu, avec une héroïne en narratrice en quête de vérité, et des évènements étranges (que je n'aurais pas aimé voir en film, en bonne flipette que je suis!) qui font s'interroger sur la réalité et la vérité jusqu'à la toute fin.

La malédiction de Highmoor, Erin A Craig

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi aussi, le concept est très bien! Merci.
Répondre
C
Hello! <br /> <br /> J’aime beaucoup le principe d’avoir des petites chroniques à chaque fois 👍
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité