Portrait d'un écossais, Evie Dunmore
Présentation de l’éditeur
Quelle mouche a piqué Hattie pour qu’elle se rende seule chez le mystérieux Lucian Blackstone ? Elle voulait juste admirer incognito sa collection de tableaux, mais elle s’est jetée dans la gueule du loup ! Blackstone a reconnu la fille de son rival en affaires. Et, en bon opportuniste qu’il est, il a tout de suite vu en elle l’occasion d’assouvir ses ambitions. Quitte à user des méthodes les plus machiavéliques…
Mon avis
J’ai bien aimé ce tome qui nous fait voyager en Ecosse. On ne voit pas beaucoup les personnages des tomes précédents par conséquent et la lutte des suffragettes n’est pas le thème principal, mais c’était tout aussi intéressant d’en apprendre plus sur les conditions de vie et de travail des bassins miniers.
Hattie est une jeune fille bien sous tous rapports qui va s’éduquer et se libérer au contact de Lucian, le mouton noir de l’aristocratie britannique. Richissime mais enfant illégitime, il souhaite assouvir une sombre vengeance quel qu’en soit le prix. Les deux forment un couple méfiant et explosif, il y a certaines scènes bien explicites.