Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 février 2023

Chroniques Express #21

Chroniques express

Les serpents argentes

Séverin et les membres de son équipe ont peut-être réussi à contrecarrer les plans de la Maison déchue, mais leur victoire a eu un coût terrible qui les hante encore tous. Désespéré de pouvoir se racheter, Séverin poursuit une piste dangereuse afin de trouver un artefact qui donnerait à son détenteur le pouvoir de Dieu.
Leur chasse les attire loin de Paris, au cœur de la Russie où des animaux de glace règnent sur des manoirs oubliés, où des déesses brisées renferment des secrets mortels et où de mystérieux meurtres remettent en cause la nature même d'un mythe.
Alors que de troublantes vérités sont révélées et que les fantômes du passé les rattrapent, le groupe d'aventuriers va repousser ses propres limites. Mais ce qu'ils vont découvrir va les conduire sur des chemins qu'ils n'auraient jamais imaginés.

On retrouve la bande d'amis traumatisée par ce qui s'est passé à la fin du premier tome (voir mon avis ICI). Chacun réagit à sa manière, mais Séverin est complètement omnubilé à retrouver un livre qui, pense-t-il, pourra tous les protéger. La dynamique est donc différente dans ce deuxième volet, notamment dans le groupe, car s'ils sont comme une famille soudée, cette fois ils ne peuvent pas être plus éloignés les uns des autres à cause de leurs peurs et leurs soucis personnels. Ils n'arrivent plus à communiquer, ce qui leur est préjudiciable, car ils pourraient s'aider mutuellement puisqu'ils s'aiment profondément. L'intrigue du livre est par contre prévisible car j'avais deviné le twist, contrairement aux personnages qui sont beaucoup trop jeunes et naïfs. L'univers autour de la glace est impressionnant, même s'il y a moins d'énigmes que dans le premier et que le pays de la Russie est très peu mis en avant contrairement à Paris. J'attends la suite avec impatience en espérant ne pas attendre autant de temps!

Les serpents argentés, Roshani Chokshi

The Atlas Six

Six des meilleurs magiciens vont saisir la chance de leur vie.
Et risquer la leur.
Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde.
Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de pouvoir et de prestige qui dépassera même leurs rêves les plus insensés. Chacune des six nouvelles recrues a des motivations qui lui sont propres pour accepter l'invitation ambiguë de la Société – même si cela les implique de se rapprocher de son pire ennemi ou de trahir ses alliés les plus fidèles. Et tous se battront sans relâche pour obtenir le droit de rejoindre les rangs des Alexandriens.
Quitte à prendre le risque de ne pas survivre.

Gros buzz international, j'étais curieuse de découvrir cette saga et Papa Noël me l'a apporté ^^ Et bien quelle déception, je ne comprends pas comment ce roman a pu hyper autant de lecteurs. Le livre est tellement ennuyeux! Cela disgresse à tout va, on a compris depuis le début qu'il va y avoir des problèmes mais il ne se passe rien durant une grande partie, l'autrice se concentre essentiellement sur la présentation des personnages puis leurs intéractions et leur rapport à la moralité face à leurs ambitions personnelles. Il s'agit d'un traitement psychologique qui pourrait être intéressant, mais les protagonistes sont antipathiques au possible. Soit ils se croient les meilleurs du monde, sont égocentriques et ne reconnaissent jamais leurs torts, soient ils doutent de tout et se font manipuler. Les pouvoirs qu'ils détiennent sont très peu expliqués et l'enchainement des rebondissements à la fin arrive bien trop tard. Je ne continuerai pas mais je suis quand même contente de l'avoir lu et savoir ce qu'il en retourne.

Atlas Six, Olivie Blake

La force de renaitre

« Parviendront-ils à s'aimer sans renoncer à leurs rêves ? »
C'est l'histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s'en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques Tous deux portent une armure qui dissimule une douleur profonde. S'ils ne sont pas faits pour s'entendre, à force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de cette armure, pièce par pièce, laissant leurs espérances s'exprimer, et l'amour pénétrer dans leurs coeurs. C'est l'histoire de leur résilience.

Je me fais offrir les romans de Brittainy C Cherry en poche depuis un moment, j'adore tellement le style de cette autrice! Il s'agit encore une fois d'un one shot, une romance toute douce avec des personnages mignons comme tout et gentils. Il y a quelques dramas inutiles mais c'est vrai que sans ça, il n'y aurait pas d'histoire lol Mais j'ai aimé cette histoire qui alterne entre le monde fermier et celui de la musique. J'aurais aimé que les personnages secondaires soient davantage développés ou qu'ils aient leur propre histoire car ils tout autant bienveillants et loyaux. Un moment cocooning.

La force de renaître, Brittainy C. Cherry

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité