Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 février 2024

Chroniques Express #50

Chroniques express

 

Le serpent et le descendant de la nuit

 

Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.
Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.
Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

 

J'ai été faible et j'ai craqué sur la magnifique édition reliée, surtout qu'apparemment elle a été rapidement en rupture de stock. Je me suis attaquée à ce gros pavé durant mes congés et je peux dire que ce fut mon dernier coup de coeur de l'année 2023! J'ai toujours aimé les intrigues de tournoi à plusieurs épreuves qui permettent une construction facile de l'intrigue avec plein de rythme, de rebondissements et de développement des relations entre les personnages. Ce livre en est le parfait exemple, j'ai été prise par le tourbillon de l'histoire et l'héroïne qui est très intelligente et battante. Sa relation avec son père est particulièrement bien travaillée. La romance est un peu rapide mais j'ai quand même bien accroché et je n'ai pas pu attendre une sortie française, j'ai lu la suite en VO.

 

Le serpent et le descendant de la nuit, Carissa Broadbent

 

The Ashes and the star cursed king

 

Love is a sacrifice at the altar of power.
In the wake of the Kejari, everything Oraya once thought to be true has been destroyed. A prisoner in her own kingdom, grieving the only family she ever had, and reeling from a gutting betrayal, she no longer even knows the truth of her own blood. She’s left only with one certainty: she cannot trust anyone, least of all Raihn.
The House of Night, too, is surrounded by enemies. Raihn’s own nobles are none too eager to accept a Turned king, especially one who was once a slave. And the House of Blood digs their claws into the kingdom, threatening to tear it apart from the inside.
When Raihn offers Oraya a secret alliance, taking the deal is her only chance at reclaiming her kingdom–and gaining her vengeance against the lover who betrayed her. But to do so, she’ll need to harness a devastating ancient power, intertwined with her father’s greatest secrets.
But with enemies closing in on all sides, nothing is as it seems. As she unravels her past and faces her future, Oraya finds herself forced to choose between the bloody reality of seizing power – and the devastating love that could be her downfall.

 

On quitte le format de la compétition pour une véritable guerre militaire et politique. Oraya doit digérer la révélation faite sur Raihn et ses conséquences sur ses vie et ses sentiments, alors que Raihn fait tout pour la protéger et la reconquérir. On en apprend davantage sur le passé des personnages, ce qui est appréciable. Les enjeux sont plus importants et globaux mais j'ai trouvé que la tension était moindre entre les héros, il s'agit davantage de suivre comment ils vont réussir à se retrouver et s'accepter. J'ai beaucoup aimé cette fin et j'étais contente de voir que ce n'était qu'une duologie, car je trouve qu'Oraya et Raihn en bavent vraiment beaucoup. 

 

The Ashes & The Star-Cursed King, Carissa Broadbent

 

Broken Bonds

 

Lorsque ses parents décèdent dans un accident, Oleander découvre qu'elle a des pouvoirs. Des pouvoirs immenses et terrifiants qu'elle veut absolument étouffer et garder secrets. Effrayée par leur puissance, la jeune femme s'enfuit. Mais dans le monde d'Oleander, les femmes possèdent des « Liens ». Ce sont des hommes à qui elles sont destinées et avec lesquels elles doivent vivre. Après l'avoir traquée sans relâche, ces hommes viennent de la retrouver et de la capturer. Elle doit vivre avec eux, même s'ils ont du mal à lui pardonner d'avoir tenté de briser le pacte sacré qui les lie. Mais Oleander avait une autre raison de s'enfuir. Sur ses épaules pèse en effet un lourd fardeau : la jeune femme tient leur destin entre ses mains. Désormais, en étant obligée de vivre avec ses « âmes soeurs », elle met le monde en grand danger...

 

Il s'agit d'une longue introduction à l'univers. Oleander a fui, rongée par la culpabilité et le deuil, mais elle est rattrapée après plusieurs années de galère et va devoir le payer. J'ai trouvé ennuyeux que l'héroïne se fasse maltraiter verbalement et piétiner dessus comme un paillasson par les hommes qui sont censés la chérir et la défendre, et ce à de nombreuses reprises, alors qu'elle ne dit rien pour se défendre, si ce n'est qu'elle pense que c'est pour les protéger. Plusieurs membres de son harem inversé sont tout particulièrement infects, j'avais envie de les tarter et je ne pense pas continuer la série pour les voir ramper (j'espère pour Oleander). Le côté fantastique ne ressort pas trop dans ce livre, j'aurais ailmé voir davantage de pouvoirs magiques à l'œuvre. L'ensemble m'a donc énervée plus qu'autre chose, les personnages masculins ne me sont pas du tout sympathiques donc je m'arrête là.

 

Broken Bonds, J Bree

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité