Chiffres sur la saga Fascination

Quelques chiffres sur l'ampleur du phénomène Twilight par Hachette :
LA SAGA FASCINATION : LES CHIFFRES PHARES
Plus de 700 000 ex de la saga vendus en France
Près de 15 millions de livres vendus aux Etats-Unis, 1,3 millions du tome 4 en une seule journée, des droits achetés par 35 pays
Révélation, le tome 4 de la série Fascination numéro 1 des ventes de livres en France dès sa sortie (Chiffres IPSOS et Tite-Live sur la première semaine, toutes catégories de livres confondus)
Un Tirage de 100 000 exemplaires épuisé en 24 h, réimprimé à 100 000 ex.
LES "WEBFAN READERS" OU COMMENT LE SUCCES DES LIVRES ARRIVE PAR LA TOILE
Stephenie Meyer, la saga culte de la web générationLes lectrices de la saga Fascination immédiatement devenues se sont emparées du pour faire partager leur passion :
• 58 millions de pages annoncées sur google en tapant le mot « Twilight » (tome 1 de la série aux USA, et titre du film)
• Fan fictions autour de l’univers Twilight : 1,4 million de pages sur google !400 sites de fans aux USA
• 1 million de blogs en France
• près de 800 000 visites dont plus de 100 000 visites au mois de novembre, sur le blog de Noémie, Fascination50.skyrock.com, gagnante du grand concours lancé cet été par Hachette pour assister au lancement du tome 4 à New York et rencontrer Stephenie Meyer.
• Le blog de Noémie devient Blog Officiel
• 23500 commentaires ont été déposés sur le blog qui compte aujourd’hui 7625 amis
• Les bloggeuses créent des street-team twilight pour accompagner le lancement en créant des évènements dans chaque grande ville de France : http://street-team-twilight.skyrock.com
• Le 26 octobre, la page d’accueil de skyrock.com est aux couleurs de Stephenie Meyer pendant une journée (renvoi vers le blog officiel quand on clique) :
1,5 Million de visiteurs uniques voient la page !!
110 000 clics de la homepage vers le blog officiel
Source : Hachette