Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 mars 2009

Succubus Blues, Richelle Mead (Tome 1)

Succubus_Blues

Présentation de l'éditeur

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis

Nouvelle venue de la bit-lit chez Bragelonne, Georgina Kincaid a tout pour en devenir l'égérie tellement ce premier livre est jouissif grâce au talent de Richelle Mead, déjà remarquée pour sa saga pour jeunes adultes Vampire Academy. Le pitch de départ est déjà un régal en soi. Georgina, une libraire succube, a 2 passions dans la vie : le sexe et les livres. Rien que ça mérite de se pencher sur cette histoire.

Georgina Kincaid est donc une succube, c'est-à-dire une créature fantastique qui corrompt l'âme des hommes en les séduisant et en leur faisant l'amour. La relation sexuelle est une source d'énergie vitale pour elle, et est donc nécessaire pour qu'elle survive. Elle est donc fille de Lilith, la reine des succubes, et est aux ordres de Jérôme, un démon qui contrôle le secteur de Seattle. En tant que succube, elle a le pouvoir de modifier son apparence physique et est dotée d'une plastique irréprochable et d'un pouvoir de persuasion suffisant à faire tourner la tête à tous les humains. Mais Georgina est également libraire. Elle est une amoureuse des livres et particulièrement d'une série de livres écrits par Seth Mortensen, qu'elle idolâtre et qu'elle va avoir la chance de rencontrer lors d'une séance de dédicaces dans sa librairie.

Malheureusement, sa nature paranormale l'entoure de créatures plus surnaturelles les unes que les autres, vampires, anges, démons, amis ou ennemis. Et lorsque les cadavres de supposés immortels s'accumulent, Georgina a tendance à vouloir fouiner partout, en dépit des interdictions de Jérôme, des mises en garde de ses amis et du danger qu'elle encourt.

Le personnage de Georgina est très intéressant et plus profond qu'il n'y paraît. Femme dont rien ni personne ne résiste, elle vit pourtant mal sa condition et cache une blessure du passé qui a entrainé sa transformation et l'affecte encore aujourd'hui. C'est pour cela qu'elle ne veut s'attacher à personne, et surtout pas à un homme qu'elle pourrait détruire à long terme. Et elle a fort à faire avec les hommes qui lui tournent autour, très séduisants et dotés d'un charme fou.

Un personnage touchant mais sensuel, une intrigue passionnante mais qui n'égare pas par sa complexité, un ton léger et des scènes chaud bouillantes, c'est le cocktail parfait pour une romance paranormale qui excelle en la matière et qui promet une suite aussi haut en couleurs en août prochain déjà! Un grand merci donc à Richelle Mead pour avoir crée cette saga excellente et à Bragelonne pour l'avoir dénichée, traduite et éditée!

Succubus blues Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh la la surtout ne te presse pas, si tu ne le fais pas c'est pas grave ! Je ne veux pas te presser, c'est juste que j'aime bien quand on débat sur un livre (nan mais je me crois vraiment dans un club de lecture lol). Ne t'inquiète pas, je vais attendre un peu, et puis si tu ne le fais pas, je viendrais dire ce que j'en pense.^^ Je ne pourrais pas me taire longtemps de toute façon mdr. Merci déjà pour tout ce que tu fais !
Répondre
F
Hmpff, oui j'aimerais en faire une lol, mais j'en ai trop à faire! mdr<br /> Tu peux laisser ton avis ici pour le 2, parce qu eje ne sais pas torp quand va arriver la critique. J'essaie de bosser dessus aujourd'hui, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout ce que je veux.
Répondre
L
Je viens de finir Succubus Nights, alors je me demandais si tu allais en faire une critique ? Comme tu en as fait une pour le premier.^^<br /> <br /> Ça me permet de donner aussi mon avis sur Succubus Blues, je ne l'avais jamais fait. Quand je l'ai lu à l'époque (ça doit faire 4 mois mais on dirait que je parle du siècle dernier mdr), j'avais adoré ! Ta critique est excellente comme toujours, je suis tout à fait d'accord, une quatrième de couverture m'avait rarement donnée autent envie de lire le bouquin. Tout est réuni pour faire un super livre, mais parfois au final le contenu n'est pas à la hauteur, mais heureusement Richelle Mead est très talentueuse.^^ Je ne connais pas son autre série, il faudrait que je vois ça (mais comme dirait Sou c'est la crise économique du porte monnaie loool). Bref une serie qui mérite d'être connue, Georgina est juste super lol (même si je me demande si je ne préfère pas Anita... Non, à la réflexion Anita est trop torturée et violente lol).
Répondre
F
Mais c'est très bien harlequin, il y en a des bien mieux que des pseudos romans un peu plus honorables selon la littérature française...
Répondre
L
Coucou,<br /> Saga twilight lu!<br /> Le journal d'un vampire lu!<br /> le cueuilleur de fraises lu!<br /> Succubus blues lu!<br /> En attendant la sortie de succubus blues... Je voudrai d'autres titres dans le même esprit!!<br /> Je ne sais pas quoi choisir!! Attention comme toujours un peu d'amour au RDV! Je vous en supplie pas de collection Harlequin!!<br /> Merci
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité