Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 novembre 2009

Twilight chapitre 2 Tentation déchire tout en France

1erjour

TWILIGHT CHAPITRE 2 : TENTATION / DEMARRAGE HISTORIQUE

Chers fans de "TWILIGHT",

Voici ci-dessous les chiffres de "TWILIGHT – CHAPITRE 2 : TENTATION" pour sa première journée d'exploitation!

Le film a littéralement vampirisé le box-office et c'est aussi grâce à vous, donc un énorme MERCI !!

488 133 entrées France premier jour !

- Plus gros démarrage que "Spider-man", "Harry Potter à l'école des sorciers", "Star Wars Episode 1 & 2", "Pirates des Caraïbes 1 & 3 " , mais aussi que tous les "Shrek" et que tous les "Seigneurs des Anneaux".

- 3 fois plus d'entrées que le premier volet "TWILIGHT - CHAPITRE 1 : FASCINATION" (140 960 entrées premier jour).

- 6ème meilleur démarrage de tous les temps d'un film américain en France (hors sorties vacances scolaires et jours fériés),

Je vous souhaite donc une excellente soirée et encore mille mercis pour votre soutien !!!

A très vite pour de nouvelles infos sur" TWILIGHT" et n'hésitez pas à devenir fan de notre page facebook
http://www.facebook.com/snd.films ; )

Margaux

SND

On a fait mieux que d'autres pays qui ont sorti le film mercredi aussi, qui ont également battu des records d'entrée, mais en terme de chiffre, la France est en tête avec 4,26 millions de dollars, contre 2,7M$ pour l'Italie, 2,2M$ pour l'Espagne et 1,6M$ pour l'Australie.

Source

Le début est prometteur. ^^

Après le succès de productions françaises au box-office - Le Petit Nicolas en tête - c'est le retour des films américains en tête des premières séances de 14h. Après l'événement This is it fin octobre et la tornade 2012 la semaine dernière , c'est au tour d'un autre film très attendu de se tailler la part du lion : la suite de la saga Twilight, Tentation . Comptant parmi les films les plus attendus de l'année, Twilight croque la concurrence et attire ce mercredi à Paris 6778 twilighters de la première heure, enregistrant aisément la meilleure moyenne par copie. Un très beau score pour cette suite accueillie avec beaucoup de réserves du côté de la presse. Projeté dans 23 salles, le film devient le 4ème meilleur démarrage de l'année. Le film tient haut la main ses promesses en terme de box-office : succès programmé , il devance le premier opus, Fascination , 19ème meilleur démarrage de 2009.

Source

Twilight avait enregistré 3281 spectateurs au démarrage parisien le 7 janvier 2009. Donc on a fait le double. ^^ Ca ne m'étonne pas vu les salles blindées qu'il y avait hier matin!

Vous pouvez voir le récapitulatif du box office France de Twilight ici

Bravo tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pourquoi ça fait autant d'émules? Parce qu'au départ, il y a une histoire qui soulève des émotions en nous, que la culture n'est pas seulement intellectualisée ou rationnalisée, mais également sensorielle et affective, et donc la magie fonctionne.<br /> Ensuite, les médias ont joué leur jeu, le buzz internet aussi, et le nombre ne cesse de croitre...
Répondre
F
voila avant que vs ne critiquiez mon post, (ou qu'il ne soit modéré) j'aimerais dire que j'aime bien twilight, les livres sont sympas à lire et les films se regardent plusieurs fois. mais il faut tout de meme modéré le phénomène, ce n'est pas de la grande littérature (stephenie meyer a meme une écriture basique), les films ne sont pas des chefs d'oeuvre du 7ème art, et la relation bella - edward est tout de meme malsaine (qui voudrait d'un amour ou l'on est obsédé par l'autre et où l'on en devient carrément égoïste, comme quand edward retient bella par rapport à jacob où quand elle lui interdit de se battre).<br /> <br /> alors j'aimerais tout de meme que l'on m'explique pourquoi ce film bat des records??? je ne trouve pas qu'il y a de quoi. <br /> <br /> en espérant que mon commentaire ne soit pas supprimé. a bientot
Répondre
C
Les TwiFrenchFans en foooooorce!!!!!!!!! *O* (nouveau mot... o_o")<br /> On est les plus forts, ça c'est sur ^^ Et ça va continuer =D (surtout avec moi puisqu'il faut que le coup dur N.M me passe...)<br /> Bravo à toutes et à tous ceux qui font partis des 488000 et à celles et ceux qui vont y aller et faire encore plus exploser le box office!! ^^
Répondre
L
Franchement j'ai été le voir mercredi et j'ai adoré. Je trouve qu'ils ont fait un excellent film. Je vais retourner le voir samedi 21 parce que je ne peux déjà plus m'en passer. Gros bisous et vive TWILIGHT lol
Répondre
T
je suis aller voire new moon mercredi et c'était trop trop bien!! je vais d'ailleur y retourner ya pas moyen!! <3
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité