Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 décembre 2009

Le peintre des visages, Monika Feth

Le_peintre_des_visages

Présentation de l'éditeur

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent désormais sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Jusqu'à ce que Ilka disparaisse sans laisser de trace. Pour Jette, le cauchemar recommence... Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets...

Mon avis

Comme pour le premier tome Le cueilleur de fraises, le résumé révèle beaucoup plus de choses qu'il ne le devrait puisque que cela constitue environ les ¾ du livre. Et comme dans le premier roman, l'auteur aborde une forme d'amour tabou qui pourrait mettre mal à l'aise mais qui a au moins le mérite de traiter des sujets originaux par rapport à d'autres livres pour ados.

Jette, l'héroïne du roman précédent, est encore traumatisée par la douloureuse affaire qui l'a secouée mais tente d'aller de l'avant. Pourtant, elle n'est plus le personnage principal de cette histoire et est supplantée par Ilka, qui cache un lourd secret à son petit ami Mike. Grâce à des flash backs savamment distillés, on en apprend plus sur le passé d'Ilka, les relations étranges qu'elle entretient avec sa famille ainsi que la tragédie qui l'a frappée. L'atmosphère est pesante, la menace qui rôde autour d'Ilka devient de plus en plus palpable, et malgré ses tentatives de s'en sortir, un homme obsédé par elle au point de la peindre encore et encore, et déterminé à briser sa quiétude relative et à la faire replonger dans un enfer.

Ce roman psychologique réussit encore une fois à surprendre et à captiver le lecteur de manière originale et différente, une réussite!

Le peintre des visages

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'été dernier, j'ai lu le cueilleur de fraises, et rien qu'en lisant le résumé à la librairie on savait déjà que l'assassin de Caro était le petit ami de Jess (pour moi, ça m'a paru evidant)mais comme les critiques étaient bonnes je me suis dit pourquoi pas. Au final, j'ai bien aimé. Jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas qu'il existait une suite et me voilà un an après découvrant le deuxième tome. Le hic, c'est que j'hésite: j'ai entendu parler de "La beauté du mal" de Rebecca James et du fameux "Le peintre des visages". Solution relativement simple : acheter les deux. Mouais ;/. Enfin bref, commentaire pour dire que j'apprécie les livres de la collection black moon; du "Cueileur de fraises" à la saga "Twilight". Je voulais dire aussi que j'aime beaucoup lire ton blog aussi agréable qu'intéressant.
Répondre
L
J'avais bien aimé le premier livre car j'avais aimé sa façon de croiser les points de vue de chaque personnage... dans le second on retrouve cette façon de conter l'histoire mais je l'ai trouvé trop facile à déchiffrer et un final bien vite expédié... biensûr, je lirai le prochain, si jamais elle en sort un car je voudrais savoir si il y aura une histoire entre la mère et le flic !
Répondre
L
J'avais lu le premier mais je n'avais pas tellement aimé lol, donc je n'achèterai pas la suite. :p Je sais pas, c'était l'ambiance je crois qui ne m'avais pas plut...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité