L'adorateur, Monika Feth
Présentation de l’éditeur
La mère de Jette, le célèbre auteur de best-sellers Imke Thalheim, est harcelée par un stalker. Il lui écrit des lettres, la terrorise en l’appelant au téléphone, guette le moindre de ses faits et geste. Mais bientôt, il ne se contente plus de l’observer. Pour attirer son attention, il est prêt à tout. Même à s’en prendre à ses proches.
Mon avis
Quatrième volet de la saga thriller de Monika Feth, l’intrigue principale se concentre cette fois-ci sur la mère de Jette, à croire que les problèmes sont de famille lol
Imke est menacée par un stalker qui distille la peur de manière sourde et diffuse et monte graduellement en intensité, élargissant le périmètre du danger aux proches de la célèbre auteur. C’est sournois et frustrant car le lecteur ne peut rien y faire, surtout que les personnages sont parfois inconscients du danger ou le bravent de manière naïve et stupide, et agissent souvent de manière imprudente.
Le rythme est donc assez lent, les personnages se tournent autour tout le long sans agir, et le manque d’action pèse sur l’appréciation de la lecture, on dirait que le stalker endort même la méfiance du lecteur pour mieux frapper par surprise. La fin est heureusement plus tendue et à rebondissements.
Jette n’est toutefois pas épargnée par les soucis. Le personnage de Luke est d’ailleurs bien mystérieux et va sûrement troubler l’univers de la jeune femme dans les prochains tomes.
Ce tome m’a moins plu que les précédents à cause des longueurs et du rythme trop lent de l’histoire.