Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 janvier 2010

La foret des damnés de Carrie Ryan

Un nouveau roman YA va être publié en français et m'a tout de suite tapé dans l'oeil.

La forêt des damnés de Carrie Ryan sort le 11 février chez Gallimard Jeunesse : après les sorciers, les vampires, les loups-garous, les fées, voici le temps des zombies... (précommande Fnac) (précommande Amazon)

La_foret_des_damnes

Un résumé succint :

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d’amour ensorcelante.

Et un résumé plus détaillé (en fait j'ai déjà la fin mais je l'ai coupé pour pas spoiler lol) :

Mary vit dans un village entouré de clôtures. Derrière, les « damnés », revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs et s’interroge sur le reste du monde : d’autres groupes ont-ils survécu au « Retour », cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ? Elle voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine.

Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie.

Un jour, les « damnés » traversent la clôture et attaquent...

Et parce que c'est la mode (mais je trouve ça pas très intéressant, ce n'est que mon avis...), voici le trailer du livre :

La Forêt des damnés - Carrie Ryan
par GallimardJeunesse

Et j'ai oublié de dire qu'un tome 2, The Dead-Tossed Waves, sortira en mars 2010 aux Etats-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'abord septique, je me suis laissé emporter par le récit, un récit envoutant, qui vous transporte dans la foret de mains et de dents. <br /> <br /> Je précise que le tome deux est pas mal non plus.
Répondre
F
bonjour a tous et a toutes, <br /> juste pour vous dire que c'est un excellent livre, j'ai totalement et irrevocablement adoré^^ vous n'allez pas etre deçu :)
Répondre
H
Le livre est tout simplement génial ! Je l'ai complètement dévoré ! Il est a la fois stressant & romanesque & triste ! Une très belle histoire d'amour qui m'a énormément touché ! Je le recommande à tous.
Répondre
A
Très déçu par ce roman<br /> <br /> Beaucoup d'invraisemblances et de questions sans réponses <br /> <br /> Je lirais le tomes deux dans l'espoir de quelques explications et détails supplémentaires mais c'est tout car je n'y ai vu aucune originalité <br /> <br /> Bref une grosse déception pour moi :(
Répondre
N
La forêt des Damnés est un livre très éprouvant;<br /> on ressent très bien les émotions des personnages que l'auteur a essayer de nous faire parvenir.<br /> Cet ouvrage est émouvant; inquiettant; triste; <br /> et il exprime aussi le courage et l'espoir malgré la vie dans ce monde dangereux et impossible, que nous décrie Carrie Ryan. <br /> <br /> C'est son premier roman de sortie, et c'est un don révélateur que nous fait son auteur. <br /> <br /> J'ai bien aimer. surtout les pages : 448;449;450;451.<br /> Je vous confis aussi que ces pages m'ont fait pleurer tellement l'émotion de Mary est palpable à travers ces pages.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité