Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 mai 2010

La Maison de la Nuit tome 2 : Trahie, P.C. Cast et Kristin Cast

Trahie

Présentation de l’éditeur

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Mon avis

Après un premier tome qui s’attachait plutôt à installer l’histoire et à présenter les personnages et le fonctionnement de la Maison de la Nuit, la suite rentre vraiment dans l’action avec du suspense et de la tension. Zoey est désormais la chef des Filles de la Nuit et sur ses épaules pèsent de grandes responsabilités. Heureusement, elle bénéficie du soutien de sa bande d’amis aussi loyaux que loufoques, et de la grande prêtresse Neferet. Lorsque certaines de ses anciens camarades de lycées disparaissent puis sont retrouvés morts, elle cherche à découvrir ce qui s’est passé. Le titre spoile un peu le contenu mais la révélation se fait petit à petit, dans les pas de Zoey.

Le gros point faible réside en Erik, le petit ami de Zoey, qui est totalement insipide et sans intérêt pour l’instant. Il a beau être mignon, attentionné, tolérant, etc… il ne donne pas pour autant des bouffées de chaleur aux lectrices. Espérons qu’il aura un rôle plus important à jouer et qu’il soit plus consistant par la suite. Heureusement, d’autres prétendants viennent se greffer et sont beaucoup plus charismatiques, à l’instar de Heath, l’ex humain, ou Loren, le séduisant professeur. Du coup, la sensualité fait son apparition et rend les aventures de Zoey plus intéressantes.

Si l’action et l’intrigue sont au rendez-vous, l’émotion est, de manière plus surprenante, aussi présente, avec un évènement dramatique qui va bouleverser l’ordre établi. Un côté plus grave apparait donc dans ce livre et donne une plus grande profondeur au texte.

Ce deuxième tome plus réussi et plus enlevé est prometteur et j’ai hâte de connaitre la suite maintenant.

Le troisième tome, Choisie, paraitra en France en novembre 2010, et sera suivi par les autres (Rebelle, Traquée, Tentée) durant l’année 2011.

Trahie sort dans 5 jours, soit le 2 juin !

La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu t'es trompée d'article...
Répondre
I
quelqu'un serait ou l'on peut voir le film du Tome 2 en vf ?
Répondre
A
qui a interprété la chanson créé pour la sortie du 2ème tome, trahie?
Répondre
C
voila je vient juste de connaitre ce site et j'ai finis le tome 2 en 3 jours tellement il était passionnant et j'aurais aimé savoir quand sort le tome 3!! je sais en novembre mais si quelqu'un sait quel jour exactement ca serait cool merci d'avance!!
Répondre
E
je l'ai terminé et j'ai le meme avis q toi sur erick il est insipide il me laisse totalement indifferente je prefere heath (alors q dans le 1 j'avais pas accroché) les moments entre heath et zoey sont ce q je prefere!<br /> et quant à loren je suis comme zoey il me fait craquer...<br /> vivement la suite!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité