Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 juillet 2010

Twilight The Score, Carter Burwell

Twilight_The_Score

Même si ce n'est pas ma musique préférée, elle a du moins l'avantage d'être reconnaissable entre mille. En effet, elle est très présente dans le film, peut-être trop imposante à certains moments, mais elle a incontestablement apposé sa marque sur lui. Ces passages à la guitare électrique sont ainsi caractéristiques de ce film.

La légère déception vient de Bella's Lullaby qui n'est pas vraiment une berceuse, même si elle m'a prise aux tripes lors de la scène sublime dans les arbres. De plus, elle ne se retrouve plus du tout dans les films suivants (même Clair de Lune a été reprise dans Eclipse), le pire étant le remix qui a été fait, avec quelques dialogues, et dont je me demande encore l'intérêt.

Je ne suis pas hyper emballée par cette musique omniprésente et un peu étrange. Mais que l'on aime ou pas, on la remarque et on s'en souvient. Carter Burwell a réussi à donner une identité musicale au film.

Twilight The Score

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tellement détesté la soi-disant Berceuse (ni mélodique, ni pianistique même pas "chantable"...) que je n'ai pas réussi à écouter le reste du score en dehors du film ! Et exceptionnellement pour ce film-là je préfère la BO !
Répondre
V
j'ai moi aussi une énorme préférence pour le score de carter burwell.il est vrai que desplat a vraiment assuré et a su trouvé le bon ton pour NM!et shore,pas possible pour moi d'écouter du début á la fin lol!<br /> ce qui fait que depuis le début c'est la musique de carter burwell qui se trouve au top 1 ds mon classement!tellement que j'aurais souhaité le revoir sur les 2 prochains scores!je sais lol,je risque pas d'être exaucée :( ! loooooool !
Répondre
S
Bien que the score new moon soit émotive et magnifique, ma préférée reste the score twilight de carter burwell! dailleurs est peut etre aussi pour cela que mon film préféré des 3 reste le 1, bien que jaime les 2 autres aussi. Je trouve les mélodies envoutantantes avec ce coté mystérieux qu'est le film et bien sur edward cullen et appaisante. Le soir pour mendormir je met le disque et hop, je refait le film dans ma tete, jai limpression dy etre ^^ On mémorise trés facilement la mélodie dans sa tête. Et pour ce qui est de Bella's lullaby,je la trouve tout simplement sublime encore plus depuis comme Fran, jai vu la scène dans les arbres, dailleurs cest ma scène préférée ^^ enfin bref je me répète mais jadore the score de carter burwell =)
Répondre
C
ça c'est la meilleure musique des 3 films! (je trouve :P)<br /> L'ambiance créée par Carter Burwell est incroyable, et la musique donne un beaucoup de cachet au film, le caractérise. Et le différencie des autres!<br /> Non pas que l'ambiance est la même que celle du livre, mais elle va parfaitement avec l'univers créé dans le film :)<br /> <br /> J'adore! :D
Répondre
L
Personnellement j'ai été déçue par le score d'Alexandre Desplat, je l'ai trouvé souvent trop "lourd" et trop classique... <br /> C'est sûr, New Mon n'est pas une histoire joyeuse, le film m'ayant (un peu) déçu, j'ai trouvé que le score en rajoutai une couche dans le mélo, et ça a fini par me déplaire voir même m'ennuyer.<br /> <br /> A l'inverse (c'est quand même un article sur lui ^^) j'ai littéralement adoré le score de Carter Burwell !! C'est vrai qu'il a un côté "étrange", mais j'ai justement adoré son originalité, les sons électriques m'ont électrisés et transportés à 200%. Malheureusement pour moi, ce n'est pas C. Burwell qui a fait les scores des 2 autres films de la saga lol...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité