Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 août 2010

Top 6 de mes héroïnes préférées dans la littérature

Puisque j'ai fait mon Top des crushs masculins, il était juste de faire mon Top des héroïnes préférées. Oui mais voilà, les personnages féminins sont dans leur grande généralité des êtres faibles, agaçants, geignards et souvent un talon d'Achille pour nos beaux mâles. Heureusement, il y a quelques exceptions, donc ce ne sera qu'un Top 6.

Rose (Vampire Academy de Richelle Mead) Vampire_Academy

Rose, ma déesse, celle dont je pourrai dire que je voudrais ressembler à elle quand je serai grande. C'est l'héroïne la plus forte que je connaisse avec peu d'état d'âme ou de problèmes du passé. D'une loyauté à toute épreuve concernant ses amis (et plus particulièrement Lissa et Dimitri), elle a une grande gueule, elle dit tout haut ce que les autres pensent (ou pas) tout bas, elle n'a pas peur, et même si elle a peur, elle fonce quand même dans le tas parce qu'elle estime ça juste. Je lui souhaite tout le meilleur du monde pour le dernier chapitre de son histoire. Qu'elle finisse avec celui qu'elle veut, même si ce n'est pas celui que je veux moi, son bonheur importe davantage.

Katniss (Hunger Games de Suzanne Collins) Hunger_Games

Katniss n'a qu'une idée en tête : protéger sa famille et notamment sa petite soeur Prim qu'elle adore. Elle est prête à tous les sacrifices pour ça. Elle est forte, courageuse et très intelligente. Son seul point faible est Peeta aka le boulanger lol qu'elle doit se trimballer et protéger à chaque fois. pffff




Grace
(Shiver de Maggie Stiefvater) Shiver

On le voit surtout dans Linger mais Grace est une force tranquille. On ne dirait pas comme ça car elle est toute douce, toute amoureuse de Sam, ils vivent dans un nuage rose, mais c'est parce qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour rester dedans et protéger son couple des menaces extérieures. Elle ne se plaint jamais et veut le meilleur pour son chéri. Elle est la preuve qu'on peut être forte sans l'ouvrir constamment. lol


Anita
(Anita Blake de Laurell K Hamilton) Plaisirs_coupables

Dans les premiers tomes, on pourrait penser qu'Anita est un robot, une machine à tuer de sang froid, sans émotion. Au fil des livres, ses sentiments et sa vulnérabilité sont dévoilés petit à petit mais elle reste une femme de tête qui est capable de faire peur à n'importe quel méchant de son regard vide de tueuse. En plus, elle a un harem de beaux mâles en tous genres à ses pieds ce qui n'est pas donné à tout le monde! ^^

Léa (La bicyclette Bleue de Régine Desforges) La_bicyclette_bleue

C'est Scarlett o'Hara version plus moderne mais avec un happy end au moins. C'est un vraie garce, une séductrice qui n'hésite pas à jouer de ses atouts physiques pour obtenir ce qu'elle veut, une pourrie gâtée par sa famille. J'adorerais la détester. Oui mais voilà, elle se révèle dans l'adversité, toujours aussi entêtée mais cela la sert du coup, elle est courageuse et fait tout ce qu'elle peut pour se sproches et son domaine adoré de Montillac. J'aime beaucoup cette série qui oppose deux personnages très forts et très libres mais très amoureux (et c'est là que je m'aperçois que j'ai oublié François dans mes crushs...)

Meg (Going too far de Jennifer Echols) Going_too_far

Elle n'a pas sa langue dans sa poche et a également une vision désbusée des autres et de soi-même. Mais l'amour va lui rendre l'espoir et l'innocence qu'elle a perdu. Un très joli personnage.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je connais pas encore Rose mais apres tout ce q tu en dis je sens qu'elle va me plaire^^<br /> <br /> pour anita j'hesite à lire la saga à cause du nombre de tomes (mauvaise excuse)
Répondre
F
Mélanie n'est pas une héroine pour moi malheureusement, c'est Vagabonde le personnage principal du lvire et je ne l'aime pas du tout lol
Répondre
M
En retard... mais j'aurais bien mis dasn ce top Melanie de The Host ;)
Répondre
F
Deline, je connais L'épée de vérité de Goodkind, j'ai lu le début et j'avoue que j'ai trouvé ça long et chiant (pas taper stp lol) donc je n'ai pas poursuivi.<br /> <br /> Kawaii, merci! Ma critique du Poison écarlate est là : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/06/01/18054554.html
Répondre
K
Salut Francesca ^^<br /> <br /> C'est la première fois que je laisse un message, mais je visite ton site tous les jours, j'ai découvert plusieurs sagas grâce à toi (dont Hunger Games) et je voulais donc te remercier :p<br /> <br /> Il y a quelques mois tu avais parlé du livre "Le poison écarlate" (Maria V. Snyder - Darkiss) mais je n'ai jamais vu d'avis de ta part sur le livre ou les personnages (j'avoue que je ne lis pas tous les commentaires ^^°)<br /> Perso c'est un livre que j'adore, j'attends la suite avec impatience. Je trouve l'héroïne très attachante et puis j'adore le personnage masculin :p trop classe !<br /> Tu as lu le livre? Si oui, tu en as pensé quoi ? ^^ J'aimerais avoir ton avis.<br /> <br /> Encore merci pour ton super blog !<br /> @ Bientot ^x^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité