Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 juin 2011

Vampire Kisses tome 1, Ellen Schreiber

Schreiber_Ellen_Vampire_Kisses_1

Présentation de l’éditeur

"Quand je serai grande, je serai un vampire!" disait Raven quand elle avait 4 ans.

Douze ans plus tard, elle pourrait bien y parvenir!

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.

Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

Mon avis

Raven est une jeune gothique qui ne rêve que de vampires, et encore plus d’en embrasser un ! Marginalisée par ses camarades de classe, excepté sa meilleure amie Becky, une fille très timide, elle ne s’en porte que mieux. Trevor, la superstar du lycée, joue un jeu trouble avec elle, entre humiliation et attirance, mais Raven n’en a que cure et continue de l’envoyer paitre. La voir bouler son meilleur ennemi est jouissif ! Cette sacrée Raven, par ses réflexions totalement décalées, son franc-parler et ses actes impulsifs, donne au lecteur de francs éclats de rire et une jubilation extrême.

Quand une nouvelle famille s’installe dans la maison à côté, leur comportement étrange fait fantasmer Raven qui s’imagine déjà que le fils du voisin, Alexander, est bien un vampire. Elle va tout mettre en œuvre pour le rencontrer.

Le début de cette saga est hilarant au possible. Raven est une jeune fille qui sait parfaitement ce qu’elle veut et qui n’hésite jamais à le dire tout haut, et en face si possible. Ce n’est même pas pour cacher une vulnérabilité quelconque, c’est que quand ça ne lui plait pas, et bien tout le monde le sait.

Le rythme faiblit un peu dans la seconde partie du roman avec une trame plus classique et prévisible, et une Raven moins excentrique, mais l’histoire garde son ton sympa et est suffisamment court pour ne pas ennuyer.

Un départ tonitruant et rafraichissant, Vampire Kisses va vous faire passer un excellent moment de détente et de rigolade. C’est léger, c’est fun, j’ai déjà hâte de lire la suite, Cercueil Blues, qui sortira le 15 juillet. Pour info, la saga compte déjà 8 tomes aux Etats Unis. (si vous n'aviez pas vu les réponses au concours ^^)

Vampire Kisses sort aujourd'hui, merci Marie!

Vampire Kisses Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui j'aime bien le jeu d'amour haine avec Trevor!
Répondre
E
J'ai vraiment bien rigolé et passé un bon moment, par contre on va peut-être me regarder bizarrement mais j'ai préféré Trevor à Alexander, sans doute parce que sa relation avec Raven est poilante, et il m'a bien semblé que derrière sa vacherie elle ne le laissait pas indifférent! J'achèterai bientôt le tome 2 même si je ne trouve pas urgent de me ruer dessus.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le livre, le personnage de Raven est super, elle donne la forme et le sourir! ^^<br /> Je connaissais déja les oeuvres d'Ellen Schreiber par l'intermédiaire des Manga qui sont sortis en France. J'avais été très déçu, car pour moi, certains passages manquaient de logique. Le scénario n'était pas terrible. J'ai été ravie de la sortie des romans en France, car d'un seul coup, tout s'explique, le roman explique le vide que l'on reçent face au manga ^^<br /> J'ai hâte de lire la suite, car le début de l'histoire ne figure pas dans l'adaptation manga, donc pour le moment je découvre encore, je conseil à toutes ce roman!!! Pour celles qui veulent jeter un oeil au manga, je vous conseille vivement d'attendre d'avoir lu tout les livres, ça gacherer un peu le suspense pour la suite! ^^
Répondre
L
bah pareil, il me tente bien celui la^^ allez encore une série lol
Répondre
M
C'est sûre il faut que j'aille l'acheter dès que j'aurais un moment! C'est un livre qui va me plaire! Merci Fran. ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité