Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 novembre 2011

Eternels tome 5 : Une étoile dans la nuit, Alyson Noël

Une etoile dans la nuit

Présentation de l’éditeur

Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

Un amour vrai ne s’éteint jamais.

Mon avis

Dans ce tome 5, une nouvelle année scolaire s’ouvre pour Ever, et de nouvelles résolutions sont donc permises. La jeune fille essaie d’être plus sereine, de prendre les bonnes décisions et surtout de les assumer, de ne plus regretter. C’est une attitude que j’ai beaucoup aimé, par rapport aux tomes précédents où son indécision et son manque de confiance en elle m’avaient beaucoup agacé. Bien sur, elle retombe parfois dans ses travers mais son attitude face à Haven, son ancienne meilleure amie devenue sa pire ennemie immortelle, suscite l’admiration.

Sa relation avec Damen est également plus sereine, même si la jalousie vient perturber certains passages, que ce soit le retour d’une ex ou la présence déstabilisante de Jude. A ce propos, la seule fois où Ever m’a vraiment agacée concernant sa vie sentimentale d’ailleurs.

Ever est néanmoins pétrie de contradictions. Elle souhaite régler les problèmes de manière amiable mais est quand même impliquée dans la disparition de nombreux immortels. Elle est consciente que ses points faibles sont le manque de confiance en elle et le manque de discernement quand il faut avoir une appréciation des autres, mais elle ne travaille pas vraiment dessus. Bref, malgré sa condition d’immortelle et le fait qu’elle ait accès à des pouvoirs puissants et une vie rêvée, elle reste bien humaine au regard de nombreux côtés.

Le dernier tome, Pour toujours, sortira en mars 2012 et clôturera une saga qui s’est peut-être perdue en cours de route mais qui reste toutefois plaisante à lire.

Merci Michel Lafon et Livraddict !

Eternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée...
Répondre
L
Oui, Roman est mort et c'est très regrettable. J'aurais jamais pu imaginer qu'il ait enduré de telles souffrances. Sa mère qui meurt à la naissance de son fils, son père qui le bat, puis tout le monde se fiche de lui, à part Drina. Difficile de detester Roman après ça. Ever qui ne cherchait qu'à l'aider, ce crétin de Jude s'est incrusté et l'a tué, alors qu'il était a deux doigts de livrer l'antidote à Ever. C'est vraiment dommage :(
Répondre
A
Je n'arrive pas à le lire ce livre, c'est impossible pour moi, Haven m'énerve trop. Elle prend les gens de haut, elle s'assoit à des tables de personnes qu'elle disait détesté et ne jamais vouloir ressembler, à peu près dans ce sens là, et elle fait pareil. En gros elle voulait juste leur ressembler mais elle s'aperçoit pas qu'elle est pire qu'eux. Elle trouve aussi les journaux "intimes" de Roman et se permet de les lire et elle va en savoir plus sur Ever et tout les autres qui l'ont connu, ça c'est la goute qui fait déborder le vase. Houuuu elle m'énerve ! Pas toi ? A mon avis...elle énerve tout le monde lol Limite elle a jamais considéré Ever comme une amie, parce que celle ci l'a toujours convaincu de pas faire confiance à certaines personnes mais Haven n'en faisait qu'à sa tête, déjà une amie ne fais pas ça. Pauvre Ever, en plus c'est même pas elle qui à tuer Roman...elle voulait finalement l'aider et n'arrivait plus à lui en vouloir après qu'elle est connu toute son histoire... Maintenant je vois Roman d'une autre manière. Il a jamais appris ce qu'était l'amour sauf par Drina qui essayait de l'aider mais Damen à ce moment là avait pris la grosse tête en quelque sorte lol Je me demande ce qui va advenir de l'histoire maintenant entre Jude, Damen, Ever, Haven et les autres...la tante d'Ever aussi m'énerve...Mon dieu si elle savait la vérité lol La tête qu'elle ferait xD
Répondre
E
Je viens de l'acheter! Je vais mettre mon nez dedans! ;)
Répondre
B
Tu me donnes presque envie de reprendre ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité