Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 novembre 2012

Losing It, Cora Carmack

Losing It

Présentation de l’éditeur

Virginity.

Bliss Edwards is about to graduate from college and still has hers. Sick of being the only virgin among her friends, she decides the best way to deal with the problem is to lose it as quickly and simply as possible-- a one-night stand. But her plan turns out to be anything but simple when she freaks out and leaves her potential sexual partner alone and naked in her bed with an excuse that no one with half-a-brain would ever believe. And as if that weren't embarrassing enough, when she arrives for her first class of her last college semester, she recognizes her new theatre professor. She'd left him naked in her bed about 8 hours earlier.

Mon avis

Une romance interdite entre une étudiante et un professeur, j’adore ce genre d’histoire, je l’avais repérée dans la liste des best sellers du New York Times en ebook fiction, et vu les bonnes critiques sur Goodreads, je me suis lancée sans trop d’hésitation. Malheureusement, j’ai trouvé le roman trop superficiel et l’héroïne est à baffer (il faudrait que je trouve un petit surnom à ce genre de nana horripilante).

Bliss prend des cours de théâtre à l’université. Elle souhaite perdre sa virginité mais prend peur au dernier moment. Malheureusement, l’homme qu’elle a emmené chez elle est son nouveau professeur de théâtre… Bliss est vraiment agaçante. Elle a peur de tout, d’elle-même, de ses sentiments, des autres. Cela ne serait pas aussi gênant si elle ne se plaignait pas d’être encore vierge (alors qu’elle s’enfuit à chaque rapprochement) et si elle ne faisait pas souffrir les autres, les hommes en particulier. Elle prend toujours les mauvaises décisions ou encore pire, ne fait rien et attend que la catastrophe arrive, puis se plaint. Bref, elle m’a énervée tout le long.

Heureusement, ses amis et Garrick, le professeur de théâtre donc, sont tout choupinets, et sont toujours là pour elle, malgré ce qu’elle leur fait subir par ses jérémiades et ses un pas en avant, deux pas en arrière. Garrick est mimi comme tout en luttant contre son attirance, mais en échouant lamentablement, et en étant jaloux des garçons qui tournent autour de Bliss. Par contre, il semble prendre trop à la légère la frontière interdite d’une histoire entre une élève et un professeur, on sent que l’auteur n’est pas trop allé dans cette direction côté états d’âme.

Tout va très vite et trop facilement, la romance est mignonnette et la fin également, mais les émotions profondes ne sont pas assez développées.

A noter que Cora Carmack a signé avec Harper Collins un contrat de 3 livres pour une sortie papier de Losing It ainsi que deux romans compagnons sur des personnages secondaires, Cade et Kelsey.

Losing It (ebook)

Le roman sort le 22 mai 2014 en France sous le titre Ce si joli trouble (précommande Amazon.fr)

 

Ce si joli trouble

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai une idée de surnom sympa pour ce genre héroïne qui t'énerve tant. Dans le roman Blanche neige et les lance-missiles de Catherine Dufour, qui reprend les contes de fée de manière déjantée, le petit chaperon rouge arbore une vareuse et tout le monde lui dit de la fermer, d'où le surnom "Vareuse-Tagueule"! C'est pas mal non? :p
Répondre
M
Tu me fais rire avec tes héroïnes "tête à claque". Tu sembles les collectionner ces derniers temps. ^^
Répondre
C
Le début de l'avis commencait bien, mais les heroines tête à claque, non merci, je peux pas, et malheureusement y'en a de plus en plus, dommage pour les petites jeunes qui s'identifient.<br /> <br /> Je prefere celles qui ont du caractere et quand ca "clash", enfin qu'il y a de la repartie avec le mec , j'adore!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité