Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 août 2013

Breathe, Abbi Glines

Breathe

Présentation de l’éditeur

Sadie White’s summer job isn’t going to be on the beach life-guarding or working at rental booths like most kids her age. With her single mother’s increasing pregnancy and refusal to work, Sadie has to take over her mother’s job as a domestic servant for one of the wealthy summer families on a nearby island.

When the family arrives at their summer getaway, Sadie is surprised to learn that the owner of the house is Jax Stone, one of the hottest teen rockers in the world. If Sadie hadn’t spent her life raising her mother and taking care of the house she might have been normal enough to be excited about working for a rock star.

Even though Sadie isn’t impressed by Jax’s fame, he is drawn to her. Everything about Sadie fascinates Jax but he fights his attraction. Relationship’s never work in his world and as badly as he wants Sadie, he believes she deserves more.

By the end of the summer, Jax discovers he can’t breathe without Sadie.

Mon avis

Breathe est le premier tome de la saga Sea Breeze qui est à la base une histoire YA écrite il y a un peu de temps. Comme The Vincent Boys, Abbi Glines a décidé de pimenter un peu le récit par l’insertion de scènes de sexe…

J’avais bien aimé The Vincent Boys et j’avais adoré Fallen too far, mais refaire toujours la même histoire en fin  de compte, ça devient pénible. Il s’agit toujours de la même chose chez Abbi Gline : une fille issu d’un milieu défavorisé mais courageuse qui rencontre un mec riche, séduisant et tombeur qui essaie de cacher ses sentiments mais finit par tomber très amoureux, malgré les obstacles et les personnes qui sont contre cette relation.

Ici, il s’agit de Sadie, une fille qui remplace sa mère enceinte bonne à rien en tant que femme de ménage sur l’île des nantis, pour la maison d’été d’une famille qui abrite une jeune rock star, Jax. Sadie n’est pas impressionnée par lui et son statut de célébrité, mais tombe amoureuse de lui. De son côté, Jax tente de se persuader qu’il s’agit d’une amourette de vacances mais va se rendre compte que c’est plus que ça.

Rien de neuf sous le soleil donc, quand on a lu les autres sagas d’Abbi Glines. L’ajout de scènes de sexe est pour le coup complètement incongru, on voit très rapidement qu’il s’agit de pièces rapportées et incohérentes par rapport à la construction de l’évolution de l’histoire. Il est évident que dans l’histoire originale, ils n’ont pas couché ensemble vu comment ils se comportent. Bref, il s’agit d’une déception pour moi, je pense que je vais plutôt me concentrer sur les histoires les plus récentes d’Abbi Glines qui sont meilleures.

Breathe (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi c'est qu'en lisant Breathe j'avais eu le même sentiment, puis j'ai commencé Because of Low et je me suis rendue compte que finalement Breathe fait un peu livre optionnel qui sert un peu à rien (apparemment le frère de Jax va avoir son livre, mais on le voit tellement peu...)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, à part Marcus y'a aucun lien entre les deux livres (et dans Because of Low y'a les 2 POV donc il explique ce qui se passe dans le 1). Limite ça pourrait se passer dans un autre état ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mon couple préféré c'est celui du troisième livre - Cage et Eva, et Cage a tellement eu de succès qu'un deuxième livre sur eux va sortir <3
Répondre
M
Breathe est décevant et cliché c'est vrai mais les autres livres de la série sont bien BIEN meilleurs. Ils s'améliorent doublement avec l'avancement dans la série. <br /> <br /> L'auteure elle même conseille de commencer par Because of Low (le second livre de Sae Breeze).
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité