Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 novembre 2013

Mon avant première Hunger Games : L'Embrasement à Paris le 15 novembre 2013

Paris1

(toutes les photos sont de moi!)

Il faisait pas très beau et surtout froid ce vendredi 15 novembre. J'ai eu la chance qu'une amie m'offre une place pour l'avant première, et ayant déjà fait le red carpet pour celle du premier film (voir mon article), et ayant des obligations dans la journée, je me suis rendue au Rex qu'après 16h. Il y avait déjà foule pour le red carpet et un poil moins pour rentrer dans la salle. J'ai quand même fait un tour alors que l'équipe mettait en place les installations pour le red carpet.

Nous avons attendu 2h dans un grand froid avant de rentrer dans la salle. J'étais placée en mezzanine et après avoir déposé nos portables à l'entrée de la salle, nous avons découvert un sac sur chaque siège contenant une bouteille d'eau, un mini Kit Kat et une sucette, c'était attentionné!

Il n'y avait pas grand monde dans la salle et entre plusieurs bandes annonces, nous avons eu des reportages sur le red carpet qui ont été enregistrés dans la journée avec Esteban qui a présenté la soirée. L'homme, qui est apparemment un habitué des évènements du Grand Rex, avait un humour cynique par rapport au phénomène Hunger Games et j'étais morte de rire par rapport à ses vannes envers les fans. J'ai pu découvrir que beaucoup étaient pour la Team Peeta et donc préféraient Josh à Liam, une aberration pour moi! LOL Bon j'ai entendu certains parler de sa petite taille et des Dalton (LOL) et d'autres vouloir voir Jen en priorité, tant mieux ^^ C'était très drôle et j'ai beaucoup aimé ces séquences.

Paris2

Lorsque le red carpet a commencé vers 20h15-20h30, Esteban a été secondé sur le red carpet par Louise Ekland, une journaliste blonde anglaise que l'on peut voir France Télévisions. Autant Esteban m'a fait rire avec son anglais pourri, autant Louise m'a juste énervée parce que de un elle ne connait pas le film ni les acteurs, avait une fiche, de deux elle cherchait des gens étrangers parmi les fans pour pouvoir étaler son parfait anglais, sans se douter qu'elle tomberait sur des français qui lui diront "I'm coming from the south of France." (MDRRRR), et de trois, elle a mal traduit certains propos des fans qui venaient des Pays Bas et d'ailleurs, ainsi que du cast, la nulle!

C'est comme la venue de Nikos Aliagas, qui a présenté le cast sur la salle du Grand Rex, je ne vois pas pourquoi il était là, surtout que les acteurs ne comprenaient rien à ce qu'il leur disait, Jen lâchant un "I don"t understand your accent." qui m'a juste fait hurlé de rire, la honte! Un mec de Metropolitan ou Lionsgate est tout de suite venu faire le traducteur pour sauver le pauvre Nikos. ^^

Paris3

Sinon, la retranscription du red carpet était sympa, c'était un gros bordel comme pour la France. Déjà c'était tout petit, mais c'est à cause de l'emplacement du Rex, ensuite les acteurs faisanet des aller retour entre les journalistes et les fans. Jen est arrivée assez en retard, et wow la pauvre a du avoir bien froid avec sa robe légère. Elle s'est cassée la gueule devant les journalistes lol il fallait quelqu'un pour l'aider à marcher avec ses talons. Mais il n'y avait pas assez de temps pour elle sur le red carpet donc le staff après un peu d'hésitations l'a fait entrer dans le Rex au lieu d'aller signer de l'autre côté du red carpet, dommage :(

On a attendu encore un peu avant que le cast arrive enfin dans la salle. C'était hurlements et en plus j'étais assise à côté d'une hystéro qui m'a tuée l'oreille, ahhhh j'avais oublié l'ambiance fangirling depuis Twilight, je vieillis :s Très contente de voir les acteurs souriants et se chamaillant entre eux, et de voir le beau Liam qui a jeté un regard vers nous grâce à deux petites jeunes qui lui avaient fait une pancarte. :)

Le film a commencé vers 21h30 et ce fut génial, le public s'est bien tenu en général ^^

Petite photo bonus d'un sticker que j'ai vu à côté du Grand Rex, bien joué!

Paris4

J'espère que le cast reviendra à Paris pour les 2 parties de Mockingjay!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce partage d'expériences et pour ta franchise lol. Nikos s'est fait rembarré assez sévèrement lol J'adore le sticker :-)
Répondre
A
Oh j'étais aussi en mezzanine. Il y avait une hystérique (enfin plutôt deux) à deux rangs devant moi, je me demande si ce n'est pas la même dont tu parles. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour Nikos, je suis du même avis, quel intérêt qu'il soit là à par qu'il se la pète à prendre des photos d'eux? xD <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bon c'était super sympa. Les gens ont applaudit à de bons moments pendant le film, comme ci c'était nous-même qui étions dans l'action.
Répondre
C
La prochaine fois emmene des boules quies^^<br /> <br /> Qu'.ils gardent tous Peeta, ca fera plus de Liam pour nous. :)
Répondre
M
Sympa ton compte rendu. ;)<br /> <br /> J'ai regardé le live streaming et ce que tu décris correspond bien à ce que j'ai vu depuis mon écran :P<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Nikos, j'ai également beaucoup ri à la remarque de Jennifer qui ne le comprenait pas. :)<br /> <br /> Superbe ambiance en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir l'occasion d'assister à une de ces avant premières ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité