Simple Perfection, Abbi Glines
Présentation de l’éditeur
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
Mon avis
Deuxième et dernier volet de l’histoire de Woods et Della, ce roman est dans la continuité du premier, Dangerous Perfection. Le langage est parfois très cru, notamment lors des scènes hot, c’est assez étrange que ça m’ait plus choquée que dans d’autres erotica qui peuvent être plus trash mais peut-être lus en VO.
Woods est fou de Della et veut tout faire pour la protéger mais il a énormément de responsabilités sur ses épaules et tente de tout concilier et de remettre les choses dans le bon ordre. De son côté, Della manque toujours de confiance en elle, en leur couple et en leur avenir, subissant pleinement le traumatisme de son enfance. Il en résulte donc des malentendus que Della aurait pu facilement éviter pour souffrir, mais le chemin qu’elle prend pour se retrouver est intéressant à suivre au final.
Les autres personnages de Rosemary Beach sont présents tout le long du livre. Encore une fois, le livre se passant après la trilogie initiale concernant Rush et Blaire, il y a donc de nombreux spoilers, et on a également un aperçu de ce qui se passe avec Grant, que l’on retrouvera dans Take a chance. Les histoires s’entremêlent, c’est frustrant. En plus, de gros chocs émotionnels surprenants sont lâchés à la fin, ouvrant la voie à la suite de la saga. J’ai bien aimé Woods et Della et j’ai très très hâte de lire l’histoire de Tripp !