Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 mai 2015

Ma convention Sherlocked à Londres

S1

Fin avril, j'ai été à la convention officielle Sherlock qui se passait à Londres, en la présence des producteurs (Steven Moffat, Sue Vertue...) ainsi que la plupart du casting à l'exception de Martin Freeman et sa femme.

S2

La convention se passait dans un très grand hangar réaménagé en petits bloc pour les photos, les autographes, les boutiques de goodies, les expositions et quelques décos.

S3

S4

Une expo sur la vie de John Watson, jamais montrée dans la série, était intéressante, avec des photos de Martin jeune :)

S7

Beaucoup de costumes de la série étaient aussi exposés, ça fait drôle de les voir en se souvenant des épisodes.

S8

S9

J'ai réussi à ne pas trop me ruiner en goodies, à part pour les mugs dont je suis folle et que je voulais déjà acheter sur le site de la BBC, mais les frais de port m'avaient freiné, donc là j'ai pu les prendre sans regret!

S16

S17

Dans l'ensemble, je regrette un peu la froideur du hangar car il n'y avait à mon sens pas assez de décos surtout au plafond, parce qu'au sol, j'ai bien compris que l'espace créé servait aux nombreuses et énormes files d'attentes pour les photoshoots et les autographes. 

Le salon de Sherlock et John ainsi que le bureau de Mycroft avaient été recrées et on pouvait, moyennant finance, faire des photos dedans seul ou avec les acteurs. J'ai ainsi fait une photo supplémentaire avec Benedict dans les fauteuils de Sherlock et John, j'ai adoré!

S5

S6

Pour ceux qui comme moi avaient un pass Platinum ou Gold, les 2 jours furent très très remplis entre les photos, les autographes et les panels qui étaient tous compris dans le pass, on a du faire des choix et louper certains trucs pour faire ce qu'on voulait en priorité. Par exmple, j'ai du zapper 2 panels (avec le acteurs secondaires) pour avoir ma photo et mon autographe de Benedict puisqu'il n'était présent que le samedi. Mais sinon j'ai été très contente car j'ai pu avoir toutes mes photos et tous mes autographes, tout en assistant à tous les panels que je voulais vraiment, et grâce à mon pass et au staff très compétent et organisé, j'ai pu sauter les files d'attente, j'étais un peu gênée de faire ça, mais j'ai payé aussi pour avoir ce privilège. Mais pour ceux qui n'avaient que le pass de base sans rien à part l'entrée, je dois avouer qu'il n'y avait pas grand chose à faire s'ils ne voulaient pas payer pour les photos, autographes ou panels. En tout cas, ils n'auront pas vu grand monde et pas du tout Mark Gatiss ou Benedict Cumberbatch par exemple. Conclusion, il faut payer pour en profiter!

S10

Il y a donc eu des panels de 45 minutes (sauf Benedict qui a eu 1h) toutes les heures avec tous les acteurs et la production. C'était des séances de questions réponses de la part du modérateur puis du public. Nous n'avons eu aucun scoop puisqu'ils nous interdit de parler des épisodes à venir, donc celui à l'époque victorienne. Et même si on leur posait quand même la question, ils ne disaient rien. J'ai essayé de demander à Lara Pulver (Irène Adler) si elle revenait dans la saison 4, que ce soit en vrai ou en flash back, et elle m'a dit "we'll see" lol ok Mais c'était marrant de les voir délirer sur leurs personnages ou entre eux, et de parler de leurs autres projets passés ou futurs.

S11

Steven Moffat est un pro, très à l'aise pour parler de son travail qu'il fait avec Mark Gatiss pour Dr Who et Sherlock. Son autographe était gratuit et il a fait avec sa femme quelques panels gratuits aussi. Il était venu avec toute sa famille lol sa femme, sa belle mère qui est aussi productrce de Sherlock, et son fils Louis qui joue le jeune Sherlock dans la série. Il a pris le temps de discuter avec les gens et je l'ai remercié pour avoir créé Sherlock en lui disant que s'il avait encore une idée de génie de série, qu'il se fasse plaisir lol

Mark Gatiss est très drôle et son rire à gorge déployée suivi d'un sourire étiré me font rire à chaque fois et me font penser à mn amie Valérie, grande fan du personnage ;) Il a d'ailleurs été content de voir que j'avais son roman en français, il m'a quand même dit que le mec sur la couverture était bizarre lol et il a bien aimé les tranches dorées que je lui ai montré.

S22

S12

Benedict Cumberbatch a eu une journée éreintante et a enchainé, photos, autographes et panels de 9h à 18h, c'était fou! Il était tout le temps accompagné de gardes du corps. J'adore sa voix super grave, le fait qu'il avait hâte d'ètre papa, et qu'il a pris le temps de dire un mot à tout le monde. Quand j'ai fait ma dernière photo avec lui dans le salon du 221b Baker Street, j'ai demandé à Benedict de faire un fist bump, qu'il a accepté, et j'ai avancé le bras. Et bien, le garde du corps a du croire que j'allais l'agresser parce qu'il s'est avancé! Ouh là, je fais rien de mal, il a compris et s'est reculé, mais j'étais surprise lol Bref après la photo, je prends le temps de souhaiter à Benedict une nuit tranquille et relaxante car il le mérite, et le staff me dit de me presser parce qu'on était en retard pffff Benedict m'a quand même remercié. Je lui ai fait signer mon coffret DVD.

S21

S13

Andrew Scott est à l'opposé de son personnage de Moriarty, il est super gentil, drôle et humble. Il joue dans le prochain James Bond, il n'avait pas le droit de dire beaucoup de choses mais il était super content de faire partie d'une super production. Il milite également pour la cause homosexuelle.

S15

Una Ubbs qui joue Mrs Hudson est complètement à l'ouest et n'entend pas très bien la pauvre lol. Lara Pulver qui joue Irène Adler est magnifique en vrai et super gentille. Louise Brealey qui joue Molly est elle aussi à l'opposé de son personnage, très exubérante, volubile et drôle. Elle a géré elle-même ses files d'attente, a pris le temps de poser des questions aux gens...

S14

Rupert Graves qui joue Lestrade devait revenir de vacances ou d'une séance de bronzage lol c'était le beau gosse avec ses cheveux aristiquement coiffés ^^ mais très gentil aussi. Jonathan Aris qui joue Anderson, le fan de Sherlock, est très sympa aussi.

En fait, ils étaient tous super sympas et semblaient sincèrement contents d'être là, de rencontrer les fans, de discuter avec eux et de plaisanter avec les autres de l'équipe. Je n'ai malheureusement pas de photos des autres acteurs secondaires comme Lars Mikkesen qui joue Magnussen car je les ai loupés aux panels.

Nous avions des horaires pour les panels et les photos mais pas les autographes, et c'était la chasse à chaque fois car dès que j'avais un moment de libre, j'allais voir si les acteurs étaient présents pour les signatures et si oui, faire la queue. Résultat en 2 jours, je n'ai eu le temps de manger ou d'aller aux toilettes que vers 16h et encore c'était toujours en catastrophe lol C'était épuisant mais super.

S18

Le planning était donc hyper chargé et on peut se plaindre de ne pas pouvoir tout faire, mais je préfère ça à ne rien faire de la journée. Le staff était super compétent et a bien géré les files d'attentes, chapeaux à eux car ils ne devaient plus avoir de voix à la fin du week end! Mes seuls bémols concernent la déco, les soirées dansantes qui n'avaient de thème que le nom et aucune animation, et la projection d'un épisode qui a eu un gros problème de son qui n'a été réglé que longtemps après que beaucoup aient quitté la salle...

Mes goodies offerts ou achetés (sans compter les posters)

S19

S20 

J'ai passé un super week end à courir dans tous les sens et à profiter des acteurs (Benedict! <3) et je ne regrette pas d'avoir dépensé autant lol (les pass coûtaient un bras).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité