Slow Burn Saison 2 : Sous ta protection, Maya Banks
Présentation de l’éditeur
Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l’aide.
Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour où quelqu’un a commencé à la menacer.
C’est là qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède une société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.
Mon avis
Après Protège-moi, il s’agit du deuxième tome de la saga romantic suspense paranormale dont je viens de découvrir qu’il y aurait 6 volets dans la série !
Nous retrouvons la trame chère à Maya Banks avec une femme vulnérable qui donne envie au héros de la protéger contre tous les dangers auxquels elle doit faire face. Cette saga rajoute un élément surnaturel qui me plait bien ici, contrairement à ce qui s’est passé dans un des récits de la saga des KGI.
Ce qui est intéressant en plus, c’est que nous avons également une histoire parallèle à l’intrigue principale, qui commence dans le passé, et nous avons toute la genèse avec notamment les parents d’Arial qui sont sur le même mode de fonctionnement qu’Arial et Beau.
Nous revoyons le couple du premier tome, et cela confirme que Caleb est un vrai salaud, il m’a encore énervé dans cette histoire. Heureusement que Ramie est une crème.
L’atmosphère dominante est résolument un romantic suspense, les scènes hot sont peu nombreuses et pas crues, on se concentre vraiment sur l’évolution d ‘Arial et l’intrigue qui l’entoure.
Classique mais efficace, ce second volet de la saga Slow Burn est à la hauteur du premier.
Le roman sort en ebook aujourd'hui et en version papier dans 1 semaine, le 1er octobre, merci Anne!