Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 juillet 2016

The Air He Breathes, Brittainy Cherry

The air he breathes

Présentation de l’éditeur

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis

Il s’agit d’une romance contemporaine adulte bouleversante qui m’a fait penser à certains moments à Archer’s Voice par sa tonalité mélancolique mais porteuse d’espérance. Vu mon amour pour ce roman de Mia Sheridan, c’est dire le niveau.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur malgré les avis très positifs sur ce livre, donc je me suis lancée dans l’inconnu et j’ai tout de suite été emballée et emportée par cette histoire de deux êtres brisés par la vie et qui tentent de trouver du réconfort l’un avec l’autre. Tristan et Elizabeth souffrent et aiment souffrir car la douleur fait partie de leur quotidien et leur permet de ne pas oublier, mais c’est néanmoins terrible pour leur équilibre car ils ne veulent pas aller de l’avant. Ils se comprennent donc et parviennent néanmoins à avancer malgré eux. Leur histoire est imparfaite mais très belle, même si leurs sentiments surgissent peut-être un peu trop vite, mais comme dirait un des personnages dans le roman, qui est en droit de juger ce qui est acceptable comme délai ?

L’auteur réussit à bien dépeindre l’atmosphère de la petite ville américaine où tout le monde se connait et dans laquelle les rumeurs se propagent plus vite que la lumière, avec les personnes qui pensent être bien intentionnées à se mêler des affaires des autres et à interférer dans leurs vies, avec des conséquences qui peuvent être dramatiques.

J’avais senti venir un des rebondissements de l’intrigue, mais pas tous, de sorte que j’ai été surprise par la tournure des évènements, et très touchée pour les personnages qui ont déjà éprouvés tant de chagrin.

J’ai donc beaucoup aimé ce roman doux-amer très beau et très émouvant sur la manière dont on fait son deuil et dont on refait sa vie, et qui m’a fait chaud au cœur.

Le roman sort demain, merci Magali.

The air he breathes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton avis. Je viens de l'acheter. Petite question : c'est un livre sur un seul tome ou il y a d'autres de prévu ? Merci !!!!
Répondre
I
Ah ah ! il a atterri dans ma PAL aujourd'hui ! et avec ton avis Fran, j'ai encore plus hâte :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité