The Silent Waters, Brittainy C. Cherry
Présentation de l’éditeur
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.
Mon avis
Cette romance toute douce est un véritable doudou pour les lectrices romantiques.
Maggie a décidé de ne plus parler et de ne plus après avoir vécu un drame quand elle était petite. Sa famille se désagrège autour d’elle, et elle trouve du confort uniquement auprès de Brooks, le meilleur ami de son frère. Ils grandissent ensemble, leurs sentiments évoluent, mais les blocages de Maggie ne leur permettent pas de développer naturellement leur relation.
Nous suivons ces deux personnages à travers les années, et j’ai eu plaisir à les voir grandir et ressentir la progression de leur duo, tout en tendresse. J’ai eu le cœur brisé pour Maggie, une fille gentille comme tout mais tellement seule, car chaque personne de son entourage est affectée par sa situation, mais personne ne l’aide à s’en sortir au final. J’étais vraiment en colère après eux, et ce jusqu’à la fin, ce n’est pas normal pour des parents de ne rien faire pour leur fille alors qu’elle a un problème qui l’empêche de vivre et d’être heureuse.
Et j’ai été encore plus marquée par la note de l’auteur en fin de livre qui explique que cette histoire est tirée d’une situation réelle.