Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 août 2018

Un cœur à l’abri, Nora Roberts

NR

Présentation de l’éditeur

Simone Knox, Mi et Tish sont amies depuis l’enfance. Après le lycée, direction New York pour l’aventure ! Mais pour le moment, c’est l’été et les vacances ne se passent pas comme prévu. Le petit ami de Simone vient de la quitter. Pour lui changer les idées, Mi et Tish l’emmènent au cinéma. Hélas, son ex débarque avec une nouvelle fille… Simone court en pleurs s’enfermer aux toilettes.

Et c’est là qu’elle entend les coups de feu. Terrifiée, elle appelle immédiatement la police.

Grâce à elle, le massacre prend fin. Trois des tireurs sont morts mais leur chef a survécu.

Et il est décidé à terminer son œuvre…

Mon avis 

Nora Roberts se confronte à un sujet très dur et actuel aux Etats-Unis : les tueries de masse. Cela commence très fort dans le passé, et tout au long du livre, nous suivons les personnages survivants qui tentent de dépasser leur traumatisme et d’aller de l’avant, même si c’est très difficile pour eux.

L’ambiance est donc assez lourde, et l’intrigue à suspense prend le pas sur la romance, même si nous avons un joli couple moderne à suivre.

Mais Nora Roberts a fait évoluer son écriture, et je préfère quand même cette histoire à sa précédente, Le soleil ne se couche jamais, qui était encore plus compliqué niveau dureté du thème.

Un coeur à l'abri

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité