Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 avril 2019

Et puis quoi encore ? (La proposition), Mariana Zapata

Et puis quoi encore

Présentation de l’éditeur

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)

«Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…»

Mon avis

Oubliez la couverture horrible et le titre incompréhensible, et plongez dans le style si particulier de Mariana Zapata. En effet, elle refait à peu près le même coup que dans Cultissime : une histoire dans le milieu sportif avec deux personnes qui ne s’apprécient pas franchement au premier abord, et qui apprennent à se connaître et à sympathiser, le tout à un rythme très lent. Avec cette auteure, il faut savoir que la partie romance arrive très tardivement. Cela pourrait rebuter, mais pas du tout : Mariana Zapata prend tout son temps pour développer tous les aspects de la personnalité des personnages, ce que j’aime beaucoup.

Aiden est un personnage hyper taciturne, qui ne montre aucune émotion et peut se révéler être un vrai salaud. Mais sous ses airs impassibles se cache un personnage très attachant, qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure en même temps que l’héroïne. Vanessa est tout le contraire, elle est super sympa et loyale, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense franchement de lui et de son attitude. J’ai bien aimé la dynamique et l’évolution de leur relation, le côté protecteur d’Aiden et la fragilité de Vanessa qu’on apprend également à connaitre. Et encore une fois, malgré les 540 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se tournaient rapidement! En plus, ça parle de toutou dès le départ, ça ne pouvait que me plaire ^^

Et puis quoi encore ? (La proposition)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité