Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 octobre 2019

La fille d'à côté, Mariana Zapata

La fille da cote

Présentation de l’éditeur

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball – de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. À force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Mon avis

Nouveau stand alone de Mariana Zapata (même s’il y a des jolis clins d’œil aux autres romans de l’auteure déjà parus chez J’ai Lu), et nouvelle slow burn romance réussie.

Alors oui, il y a une histoire d’amour entre Diana et Dallas qui se suit du début à la fin, et qui évolue de manière plus lente que dans les autres romances qu’on a l’habitude de lire, mais qui finalement colle plus près à la réalité, surtout que j’ai apprécié qu’ils respectent certaines valeurs. Les deux se cherchent et apprennent à se découvrir petit à petit, et même si nous n’avons que la narration de l’héroïne, on sent également la progression des sentiments de Dallas.

Mais la romance n’est pas le seul intérêt du livre. Il s’agit pour moi davantage d’une histoire familiale et du courage de Diana, ainsi que de l’amour inconditionnel qu’elle a pour ses deux adorables neveux qu’elle élève. On en apprend plus petit à petit sur les circonstances qui ont amené cette situation. J’ai adoré suivre les interactions de ce trio et les principes d’éducation que Diana tente de mettre en place, ses doutes aussi face à la tâche immense qui lui a été confiée. J’ai été interpellé par sa relation difficile avec sa mère, j’aurai aimé en savoir plus, mais peut-être que les choses sont telles qu’elles sont, sans possibilité de faire quoi que ce soit à part de l’accepter et faire avec.

Le roman fait plus de 500 pages, mais comme d’habitude avec Mariana Zapata, la lecture se fait sans aucun ennui tout le long et avec une grande satisfaction en refermant le livre.

Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

La fille d'à côté

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité