Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 octobre 2022

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?, Emily Blaine

Veux tu passer tous tes noel avec moi

Présentation de l’éditeur

Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.
Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Mon avis

Ce troisième tome de la saga des Sharp End se passe une nouvelle fois durant la période de Noël, et met en scène le dernier couple des 6 amis. Mathilde et Maxime se sont quittés fâchés il y a 2 ans et vont devoir réparer les morceaux de leur relation pour leur bien et celui de leurs proches. C’est toujours gênant d’être au milieu de deux personnes qu’on aime et de ne pas savoir comment réagir, mais je trouve que les personnages ont bien géré la situation en ne prenant pas parti et en étant à leurs côtés pour le support et les conseils.

Je n’ai pas été très convaincue par l’évolution de l’histoire entre les deux héros que j’ai trouvé trop rapide, surtout Maxime qui a un comportement complètement immature malgré ses efforts pour présenter une version que Mathilde apprécierait. A l’inverse, la jeune femme aime souffrir lol même si elle se pose les bonnes questions et mériterait de se faire vénérer un peu plus.

L’ambiance de Noël est bien présente, j’aurais aimé en avoir encore plus, mais pour une première romance de Noël lue cette saison, ça fait le job comme on peut dire. J’ai beaucoup aimé voir les protagonistes des volets précédents, et suivre leur bonheur. Un roman d’Emily Blaine sans bouffe n’est pas un roman d’Emily Blaine, et si les héros n’ont pas vraiment d’obsession culinaire, on peut toujours compter sur Louise et ses chocolats qui font saliver.

On referme l’arc des rockeurs, et je suis curieuse de connaître l’histoire de Noah, qu’on ne voit pas beaucoup, mais qui m’a intriguée. Une petite novella en suggestion ? :)

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité