Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 décembre 2008

Twilight à Bruxelles (3ème et 4ème visionnage)

Twilight_Belgique

Samedi 29 novembre, je rejoins vers 7h30 du matin Arty, Lulu, Marion86, Lucie, Patricia , etc... à la Gare du Nord. Alors que marion86 et ses amies vont à leur voiture, Arty, Lulu et moi gagnons notre place et nous faisons la connaissance de Noémie qui était assise juste derrière. ^^ Je lui passe le Best Movie ainsi qu'un marque page de James que je lui ai ramenés d'Italie.
Durant tout le trajet, nous n'avons fait que rigoler en démontant le film (seule Lulu ne l'avait pas encore vu en entier). Comme on dit, qui aime bien châtie bien, et comme on adore Twilight, on n'y est pas allé de main morte! lolllll
Le voyage se passe très très vite et nous voilà déjà sur le quai à 8h45 et nous retrouvons Ati et Sarah. Toutes ensemble soit 11 fans au total, nous marchons deux par deux, en papotant, comme une jolie colonie de vacances, il ne me manquait plus que le drapeau. lol

Après débat, nous achetons nos billets de métro (billet de groupe pour 5 personnes pour 10 euros) et décidons d'aller à l'UGC Toison d'Or. Nous arrivons là-bas vers 9h30, le ciné était encore fermé. Nous nous jetons sur le programme où l'affiche Twilight était imprimé en noir et blanc. lol Je crie quand j'aperçois des marque pages Twilight derrière le grillage, nous nous sommes promises d'en prendre après.
En attendant l'ouverture du cinéma, nous allons au Haagen Dazs manger et boire un truc chaud et continuons de papoter au sujet des blogs, des concours pour rencontrer les acteurs, etc... Sarah avait fait une pancarte Twilight Fans où chacune de nous a écrit un petit mot. ^^
Il est 10h30 et nous retournons au cinéma. Surprise, nous voyons une énorme affiche Twilight posée sur pied. Nous achetons nos billets. J'explique qu'on va prendre chacune une place pour le matin à 11h pour Twilight VOST (pas question de le voir en VF!) et ensuite une carte UGC7 pour 5 personnes et prendre directement tous les billets pour la séance de 13h30. Le guichetier nous regarde d'un drôle d'air : "Pour le même film?" Oui oui, nous venons de France. Il répond : "Je n'ai jamais vu ça". lol Nous n'oublions pas de prendre les marque pages.
En attendant que tout le monde prenne son billet, nous faisons des photos avec l'affiche. Lorsque nous montons vers la salle de ciné, nous découvrons une jolie affiche Twilight toute en lumière. Nous faisons encore quelques photos.

Puis, nous sommes allées voir le film. Il n'y avait vraiment pas grand monde, tant mieux, nous avons pu nous mettre à notre aise, sur 3 rangées. lol Quelques gloussements (Noémie qui s'exclame : James torse nu! lol), des fous rires et quelques cris lors de la décapitation de James (lol). Au fait, pedzouille veut dire bouseux (terme péjoratif définissant une personne vivant à la campagne et travaillant dans les champs) et le coup du lapin indique un traumatisme cervical. Les mots existent vraiment! lollllllllllll
Nous restons bien sur jusqu'à la fin du générique avec Decode à la fin. Je hurle un peu quand on voit Twilight marqué en gros juste avant le logo Summit (je me suis bien tenue tout le long du film).
Nous sortons et hurlons lorsque nous voyons qu'il y a des cartes postales Edward. Nous étions occupées à en prendre la plus grosse partie quand une fille du ciné est venue nous dire de nous calmer, on est dans un ciné voyons! Pfff...

On ressort et on rerentre pour la deuxième séance à 13h30. Un peu plus de monde : des adolescentes, mais aussi quelques mecs et pas seulement avec leur copine! Je suis à côté d'Ati et nous commentons tout le long du film avec ce qu'on aime ou pas. J'adore pouvoir faire ça. ^^ Certains hommes quittent la salle avant la fin du film (les nazes!) et un s'est même endormi jusqu'à la fin!

Nous avons remarqué quelques nouveaux détails : le T shirt "Kiss me I'm Irish" que porte Victoria quand elle court dans la boue pieds nus apprtenait en fait à Waylon, que les vampires nomades tuent. Lors de la séance d'essayage de Port Angeles, il y a une Volvo qui ressemble bien à celle d'Edward. Au bal de promo, on aperçoit Victoria de dos dans la salle où tout le monde danse.

Après les projections, nous allons manger au McDo, il est à peu près 16h. Et là, je vois tout de suite les cartes postales Bella et Edward. Nouvelle récolte. lol
On mange, on papote et Luciey nous quitte pour prendre son train à 17h40.
Nous allons dans une librairie (il n'y avait rien) et nous nous promenons vers l'UGC Toison d'Or où nous trouvons quelques rares cartes postales de Bella, et nous nous rendons ensuite à Leonidas où quelques unes se sont ruinées en chocolat (n'est-ce pas Marion? ^^). Il est 18h15, nous décidons de retourner à la gare de Bruxelles Midi.

Nous prenons notre Thalys à 19h13, Marion et ses copines et Sarah le prenant à 19h43, et durant le trajet nous élaborons une nouvelle version franchouillarde du scénario très intéressante qui mérite d'être tournée! Les gros fous rires que nous avons eu! lollllll

Ce fut une journée mémorable, et nous prenons déjà RDV soit pour le 8 décembre pour celles qui peuvent, soit pour la sortie française du film.

MERCI à toutes, j'ai passé une superbe journée entre fans, je ne pouvais pas mieux imaginer ça. De savoir qu'on a toutes la même obsession et de le vivre ensemble, avec des gens que j'apprécie, ça m'a fait immensément plaisir.

Je vous dis à très bientôt!

PS : un big HUG à Sakura qui n'a pas pu venir... :(

Mes impressions sur le film ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui moi aussi j'aurai bien aimé te revoir aussi Marion... vous revoir toute snif
Répondre
F
Oh désolée Lucie! ^^ Je vais corriger.
Répondre
L
J'ai passé mes photos à Marion, j'espère qu'elle va les faire passer. <br /> C'était très sympa samedi. Je suis super contente d'avoir vu Twilight (2x en plus). <br /> Par contre, c'est Lucie et pas Lucy (j'aime pas avec un "y") :-)
Répondre
F
Moi j'aime bien critiquer, ça m'empêche pas d'aimer. lol
Répondre
N
je suis dégoutée de pas avoir pu y aller j'espère que je vous rencontrerais. en tout cas pas mal t'imaginer ed avec une boule de pétanque lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité