Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 décembre 2009

La Maison de la Nuit tome 1 : Marquée, P.C. Cast et Kristin Cast

Marquee

Présentation de l'éditeur

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu’elle porte une marque : un croissant de lune, le signe des vampires, est apparue sur son front. Elle n’a pas le choix, elle doit intégrer La Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les jeunes vampires.

Mon avis

Si on était un tout petit sarcastique, on pourrait qualifier ce roman d'Harry Potter au féminin. En effet, Zoey Redbird, l'héroïne, est une jeune fille normale qui a malheureusement des problèmes avec sa mère et son beau-père, lorsqu'elle est désignée comme vampire par une marque sur son front. Obligée d'aller à La Maison de La Nuit, une école pour apprendre à être vampire, elle comprend qu'elle est une personne à part parmi ses camarades avec une marque différente et des pouvoirs plus puissants que n'importe qui d'autre. Avec ses nouveaux amis, elle essaie de s'adapter à sa vie de vampire et à déjouer les pièges que certains mal intentionnés lui tendent. Cela ne vous rappelle rien ?

Au-delà de cette simple référence, l'histoire raconte l'apprentissage de la vie d'une jeune fille dans le monde des vampires. Ce premier tome sert donc essentiellement à présenter le nouvel univers de Zoey, les vampires et tous les personnages qui l'entourent. Zoey doit donc composer avec sa nouvelle vie tout en découvrant sa nouvelle nature, ses nouveaux pouvoirs et ses nouveaux besoins qu'elle doit maitriser. Un peu perdue au départ, elle trouve néanmoins rapidement ses marques et ne se laisse pas faire. Il y a les protagonistes classiques comme le mentor de la jeune fille en la personne de la tutrice et grand prêtresse de la Maison de la Nuit, ses amis loufoques et loyaux, le garçon mystérieux et mignon, Eric Knight, et la rivale, garce et sans scrupules, prénommée Aphrodite. Le manichéisme semble fonctionner à plein et le bien et le mal parfaitement délimités mais il faut se méfier des préjugés car tout ne semble pas être aussi clair que ça.

Les évènements sont assez prévisibles mais l'histoire se lit avec plaisir et certains personnages, en particuliers masculins, semblent plus que prometteurs et tiendront certainement une place plus importante dans l'existence de Zoey.

Le livre sortira le 7 janvier 2010. Merci à Nicolas pour m'avoir donné la chance de le lire!

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Le tome 2, Trahie, sortira en juin 2010. Le premier chapitre sera disponible à la fin de Marquée.
Le tome 3, Choisie, devrait sortir en novembre 2010.

Le site officiel de la saga va bientôt ouvrir ses portes : http://www.lamaisondelanuit.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai lu les 7 premier tome et j'ai trop hate que la suite sorte!!
Répondre
C
Dfghh
Répondre
S
J'ai commencée la série et j'ai adorée, j'ai vraiment accrochée.Je vous le conseil à tous.
Répondre
M
Oui je comprend moi non plus je n'aime pas m'arreter en court de route !! ;) Je suis ton conseil peut etre que je le lirais un jour on verra..
Répondre
F
Non pas vraiment le coup :e (même si je continue la saga parce que je n'iame pas m'arrêter en cours de route lol)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité