Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
18 octobre 2013

Chroniques Harlequin HQN septembre 2013

* L’inconnu de Venise de Julie Mullegan

L'inconnu de Venise

Présentation de l’éditeur

Lorsque son éditeur propose à Nella de l’envoyer à Venise afin de rédiger les mémoires d’une comtesse, elle accepte. Depuis qu’elle a perdu son mari dans des circonstances tragiques, quelques mois plus tôt, elle se sent incapable d’écrire, et c’est peut-être là, pour elle, l’occasion de surmonter son blocage. Alors qu’elle quitte Paris à bord de l’Orient-Express, elle fait la connaissance du mystérieux Vincente, dont elle ne sait rien mais qui, pourtant, la charme instantanément. Très vite, elle devine que l’inconnu lui cache quelque chose, mais il disparaît dans la foule avant qu’elle ait pu en savoir plus…

Mon avis

Cette histoire permet de voyager à travers la ville mythique de Venise et d’en découvrir les charmes de carte postale à travers les mots de l’auteur.

L’intrigue est bien menée, avec un petit côté détective privé féminin avec l’héroïne Nella, qui alterne enquête policière sérieuse, émotions avec une romance qui se développe et légèreté. Ce dernier aspect est d’ailleurs un peu déconcertant, car face à des machinations que j’aurai eu envie de dénoncer tout de suite, les personnages accordent une importance toute relative ou de s’en moquer. L’urgence de la situation a l’air de leur échapper, ce qui m’a un peu agacée.

Une romance d’évasion avec quelques petits mots en italien pour enrober le tout, c’est sympathique.

L'inconnu de Venise (ebook)

* La robe rouge d'Anne Rossi La robe rouge

Présentation de l’éditeur

La vie de Marianne bascule en quelques minutes : de jeune fille de bonne famille voguant en direction des Caraïbes, elle devient la captive d’Olivier Enkoutan, un terrible pirate dont la réputation sanguinaire n’est plus à faire. Désormais prisonnière de ce bateau plein de bandits, elle ne peut compter que sur elle-même pour s’en sortir. Pourtant, lorsqu’un des flibustiers lui propose de la mener à terre si elle cède à ses avances, elle se met à douter. D’une part parce que ce marché est particulièrement immoral, mais aussi parce qu’au fond, peut-être n’a-t-elle tout bonnement pas réellement envie de quitter ce navire et son vigoureux capitaine… 

Mon avis

Il s’agit du deuxième tome de la saga après L’esclave et l’héritière. La trame est un peu plus classique avec le pirate et la jeune fille de bonne famille mais le rythme est tout aussi enlevé, c’est agréable à lire, avec une fille qui veut se sauver et un pirate qui tombe amoureux de sa captive.

Olivier est un homme séduisant et plein de panache qui rappelle les anciens films d'aventures. Marianne est une fille qui ne se laisse pas faire, et qui sait se débrouiller. Mais bien sûr les sentiments s'en mêlent, et on passe un bon moment en dépit de la brièveté du récit.

Les Enkoutan Episode 2 : La robe rouge (ebook)

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité