Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
30 décembre 2013

Le bal de la dernière chance, Fabiola Chenet

Le bal de la derniere chance

Présentation de l’éditeur

Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d’accéder à ses ambitions professionnelles. S’il a choisi lady Lydia, c’est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter. Aussi, lorsque sa conscience l’appelle à d’autres obligations, il n’hésite pas à rompre ses fiançailles.

Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l’épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur. Après l’avoir délaissée sans un mot d’explication, son soupirant est de retour et s’attend à ce qu’elle lui retombe dans les bras. Sauf que cette fois, cela ne se passera pas ainsi...

Mon avis

Après avoir lu Passion et conséquences, j’étais contente de voir que la nouvelle spin off de Fabiola Chenet était déjà disponible hors du site Laska. Je l’ai donc acheté de suite et dévoré dans la foulée. J’étais contente d’avoir l’histoire de Georges et Lydia même si on en avait déjà un bel aperçu dans le premier roman et qu’on sait comment ça se finit (en même temps qui dit romance, qui dit happy end, c’est la définition même ^^).

Lydia est une jeune femme indépendante et têtue, un mélange explosif dans le cadre de la Régence, même si je me suis étonnée à plusieurs reprises qu’elle ait autant de liberté et ce même pas en cachette, puisque ses parents la laissent faire ce qu’elle veut. A part ça, elle a de la répartie mais reste néanmoins une jeune femme romantique et amoureuse et compte bien faire payer la trahison de Georges.

A l’instar de son ami Edouard, héros de la première histoire, Georges a lui aussi subi une belle évolution de son personnage en se préoccupant enfin de sa future fiancée. Ses intentions sont bien expliquées, mais je ne comprends pas qu’un homme voulant agir politiquement pour les droits des femmes veuille de prime abord une épouse qui l’attend chez lui avec ses enfants pendant qu’il va voir ses maitresses ! C’est peut-être la psychologie des hommes de différencier les deux lol

C’est une histoire de reconquête très tendre et mignonne, j’aurai aimé qu’elle dure plus longtemps afin que Georges rampe encore plus ^^ (je pense que vous avez compris mes goûts lol).

J’attends maintenant la prochaine histoire de Fabiola. ;)

Le Prix du pardon tome 2 : Le bal de la dernière chance (ebook)

Publicité
Commentaires
F
"mais je ne comprends pas qu’un homme voulant agir politiquement pour les droits des femmes veuille de prime abord une épouse qui l’attend chez lui avec ses enfants pendant qu’il va voir ses maitresses " Très bonne remarque! Si jamais je dois le recorriger un jour, je le note car en plus, je trouverai une explication très plausible à ça :)<br /> <br /> Merci pour ta chronique que je vais partager bien évidemment.
Répondre
F
J'adore les héroïnes au caractère bien trempé! Je sens qu'elle pourrait me plaire XD
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité