Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 septembre 2014

Lieutenant Eve Dallas tomes 35 et 36, Nora Roberts

Demence du crime

Présentation de l’éditeur

New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse frappe les clients, bilan : 8 victimes. Le lieutenant Dallas découvre que le carnage est lié à l’inhalation d’un gaz chimique provoquant paranoïa et démence.

Mon avis

On ne change pas une équipe qui gagne, et ce nouveau volet des aventures d’Eve Dallas ne fait pas exception. Après la précédente enquête, difficile pour la jeune femme de digérer les souvenirs du passé qui remontent encore une fois à la surface, à la grande inquiétude de Connors, son mari toujours aussi séduisant. Mais elle a le soutien de ses proches, et peut donc se concentrer sur cette affaire de massacre. Il y a quelques détails gore,, et l’enquête est bien menée avec plusieurs pistes possibles et une longue liste de suspects potentiels.

La romance n’est plus vraiment l’aspect important de la saga, mais nous avons quand même quelques moments de tendresse et quelques scènes hot qui prouvent qu’Eve et Connors s’aiment toujours autant (même s’ils en sont seulement à quelques années de mariage !).

Je reste accro à cette saga même si elle ne me surprend plus, c’est vraiment ma lecture doudou que je suis à chaque fois ravie de retrouver 2 fois par an.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime

Premeditation-du-crime-9782290078044-31

Présentation de l’éditeur

À Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d’un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s’en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n’était pas le genre de personne à qui l’on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l’évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent… Pour résoudre cette énigme, Eve n’a d’autre choix que de s’immerger dans le monde impitoyable des affaires.

Mon avis

En dépit de la longue série de 36 tomes, je ne trouve pas que l'histoire s'essouffle, grâce à Nora Roberts qui trouve toujours de nouvelles enquêtes à faire subir à Eve Dallas et ses collègues.

L’intrigue se situe cette fois-ci dans le milieu financier des affaires, et l’aide de Connors se révèle une nouvelle fois précieuse car le crime en col blanc n'est pas vraiment la tasse de thé d'Eve qui préfère un crime passionnel ou un vol à la tire qu'elle pourra déjouer à l'aide d'une bonne bagarre lol. Mais c’est un meurtre dont on parle, et l’assassin n’est pas aussi intelligent qu’il n’y parait, ce qui va dérouter un peu plus Eve.

Il y a moins d’histoire personnelle dans ce tome qui se concentre vraiment sur l’enquête en cours, mais tous les personnages secondaires qui sont appréciés se retrouvent cités à un moment ou un autre dans le livre. L’évolution de certains fait plaisir, on sent une véritable progression dans la chronologie des livres.

Cela n’empêche pas d’avoir une belle romance entre Eve et Connors qui se connaissent et se comprennent parfaitement et forme un duo efficace et redoutable en amour comme dans les enquêtes du lieutenant.

J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série et j'espère qu'elle durera encore longtemps (même s'il faudrait un peu d'évolution dans la relation de Connors er Eve)!

Le roman sort demain, merci J'ai Lu!

Lieutenant Eve Dallas Tome 36 : Préméditation du crime

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quand le tome double 35-36 sera disponible au Canada??
Répondre
C
Houla!! J.ai au moins 20 tomes de retard :( autant dire que j'ai abandonné
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité