Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 janvier 2015

After Saison 1, Anna Todd

After

Présentation de l’éditeur

Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir.

Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébouriffés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…

Mon avis

Faisant le buzz lorsqu’il avait été acheté aux Etats-Unis, et maintenant avec sa sortie française, ce roman, premier tome de 4, est tiré d’une fanfiction sur les One Direction qui trouve également son inspiration dans d’autres romans connus, et je cite à titre personnel des références comme Twilight ou Beautiful Disaster.

Je me fiche pas mal des One Direciton vu que je ne les connais pas, donc cela ne m’a pas du tout influencée sur ma lecture. J’ai juste eu du mal avec la bande de tatoués percés avec des mèches en l’air travaillés au gel lol, mais c’est juste mon goût personnel. Je ne suis donc pas du tout tombée sous le charme de Hardin, le héros, et c’est même tout le contraire. Pour ceux qui trouvaient Travis Maddox abusif, j’ai jugé que Hardin était encore pire avec ses crises de violence physique (destruction matérielle) et verbale, ainsi que ses coups de sang de jalousie pour rien. Le pire, c’est qu’il balade l’héroïne du début à la fin avec ses voltefaces et ses messages contradictoires. Au moins, Travis était amoureux dès le départ et était constant dans son état d’esprit. Hardin est un mec toxique qui en fait baver à Tessa, une gentille et naïve fille sage qui se libère au contact d’Hardin mais qui en bave vraiment et recherche la relation malsaine avec Hardin. Combien de fois dit-elle qu’elle se promet de plus céder ou de ne plus faire ci ou ça et voilà qu’elle retombe dans ses travers juste quelques instants après ! C’est irritant et désespérant pour elle. Au final, je n’ai adhéré à aucun des personnages :s

Le livre fait 600 pages et, à part la centaine de pages à la fin, n’est constitué que de disputes, bagarres et hurlements entre Hardin et Tessa (qu’est-ce qu’ils hurlent !) qui finissent en pleurs. C’est épuisant, d’autant que je suis persuadée qu’un élagage de 200 pages au moins n’aurait pas été inutile. Parce que c’est long, même s’il n’y a pas de perte d’intensité, et ça fatigue au bout d’un moment. J’ai d’ailleurs dû lire le livre en plusieurs fois et même lire d’autres choses entre temps pour digérer le texte. Ce n’est pas mal écrit, mais on sent que les chapitres du début sont courts et un peu maladroits, écrits pour tenir le lecteur en haleine sur le site internet Wattpad (site dans lequel les auteurs en herbe postent leurs histoires chapitre par chapitre et reçoivent des commentaires des lecteurs). Mais la densité s’améliore progressivement et la dernière partie du livre est meilleure.

On arrive donc à une fin en forme de retournement de situation qui m’a bien plu en fait, j’ai rigolé et l’auteur a réussi à me rendre curieuse de la suite. C'est un roman New Adult qui tire à l'extrême les ficelles du genre, mais qui s'étire beaucoup trop en longueur (c'est le souci avec les romans à feuilletons quand ils sortent en intégrale à la fin) et qui est assez hot aussi (ce n'est pas un Young Adult loin de là), et je me dis que si les 3 prochains tomes sont aussi longs et fatigants niveau déchirements entre Hardin et Tessa, je vais être épuisée lol

PS : J'ai oubilé de dire que grâce à Hugo, j'ai découvetr la marque Karl Marc John, dont l'héroïne est l'égérie lol

After Saison 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai commencé after hier, j'ai lu à peu près 150 pages et franchement ....c'est long ^^<br /> <br /> Ils hurlent, Tessa dit promis je ne retourne pas avec lui. Dans la seconde d'après elle recommence. C'est vraiment lassant. Je trouve que l'histoire n'avance pas bref j'ai espoir d'une amélioration vers la fin mais je me demande vraiment qu'est ce que l'auteur a bien pu raconter dans les 350 pages qui restent...
Répondre
J
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton blog et j'ai trouvé un lien pour lire After Tome 3 en Epub gratuit. <br /> <br /> <br /> <br /> A faire partager mais que sa reste secret entre nous. <br /> <br /> <br /> <br /> http://telechargementepubgratuit.over-blog.com/2015/02/after-saison-3-par-anna-todd-epub-gratuit.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
M
Ouais ben moi à cause d'Hugo j'ai commandé chez KMJ !! (et j'attends impatiemment ma commande qui devrait arriver demain :P )
Répondre
C
J'ai bien fait de pas le prendre alors! C'est justement le côté phénomène qui m'a fait hésiter, souvent beaucoup de pub pour pas grand chose.<br /> <br /> Et puis les One D c'est pas du tout mon trip , c'est pas des vrais bad boys comme je les aime , il faut qu'ils aient du fond, et doux à l'intérieur, bref à la Maddox quoi ❤️
Répondre
F
Comme tu dis, Maddox était amoureux. Moi c'est ce qui importe. Et puis les tensions ne durent pas 107 ans non plus.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité