Une nuit dans tes étoiles, Emily Blaine
Présentation de l’éditeur
Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.
Mon avis
Quand j’ai appris la sortie d’une nouvelle histoire d’Emily Blaine, je ne me suis pas posée de question, et même si elle nous avait averti qu’il y avait peu de pages, j’ai plongé dedans dès que l’occasion s‘est présentée. En fait, je n’avais pas compris qu’il s’agirait seulement d’un début d’histoire et que la suite devait attendre plusieurs mois ! C’est terriblement frustrant surtout que l’intrigue partait vraiment très bien.
Comme d’habitude avec Emily Blaine, on est immédiatement pris dans l’ambiance de l’histoire, on s’attache très rapidement aux personnages (Mark est un chou à la crème!), et en particulier à l’adorable Elizabeth, et on frissonne à la sensualité de l’attirance entre les deux personnages principaux. Quelques aspects deviennent désormais récurrents dans les romans de l’auteur : les Etats-Unis (New York !), les hôtels… la nourriture (quoique j’exagère dans cette histoire précise, ce n’est pas aussi flagrant que dans les précédents).
J’ai donc été embarquée mais alors que le train, ou plutôt l’avion prenait son rythme de croisière, le texte s’arrête brutalement et la frustration de l’attente commence déjà… Emily, tu es une sadique, le diable incarné ! :(
Une nuit dans tes étoiles sort demain, merci Mélanie!