Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 mars 2019

Never Again, Sarah Dessen

Never Again

Présentation de l’éditeur

Comment pardonner l'impardonnable ?

Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d'air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s'inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d'amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l'aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s'avouer les sentiments qu'elle sent naître en elle... Autant de défis qu'ils vont l'aider à relever à leur manière.

Mon avis

Ce roman YA contemporain n’est pas rempli d’action et de rebondissements, mais est plutôt une chronique de la vie d’une adolescente, ses difficultés familiales, ses amis et ses amours. Il ne se passe donc rien de palpitant mais j’ai quand même été happée du début à la fin par cette histoire, je me suis fondue dans leur quotidien et je me suis prise de sympathie pour tous les membres de la bande.

Sydney est une fille géniale mais est éclipsée au regard de ses parents par la vie tumultueuse de son grand frère. Elle tente de se construire une vie et une identité en dehors de sa famille, mais est toujours rattrapée par celle-ci. On la suit donc dans ses hauts et ses bas, et je n’ai pas vu les pages passer, j’aurais voulu que ça ne se finisse jamais tant j’étais confortablement installée dans cette histoire.

Sarah Dessen a vraiment le chic pour faire une chronique réaliste, pas du tout manichéenne, de la vie adolescente.

Never Again

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité