Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 décembre 2013

Mes livres 2013

Et voici déjà l'heure du bilan annuel de mes lectures 2013, comme d'habitude sous la forme du questionnaire que j'ai trouvé chez le blog Perpetual Page Turner afin de faire un large tour de mes lectures marquantes.

Je dois dire que 2013 n'a pas été une année de grandes découvertes pour ma part, pas vraiment de coups de coeur, j'ai adoré les romans d'auteurs que je connaissais déjà et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de vraies nouvelles tendances. J'ai eu un gros coup de mou depuis la rentrée, du coup j'ai lu moins qu'en début d'année, et même si je reprends, ce que je lis ne m'enthousiasme pas... Le NA se stabilise, alors que je lis moins de paranormal ety de YA, au profit de la romance contemporaine réaliste, mon premier amour.

1/ Best book of 2013 :

VO : Ten Tiny Breaths de KA Tucker

Ten tniy breaths

L'un des rares romans qui m'ait vraiment surprise sur l'intrigue, et l'un des seuls que j'ai relus plusieurs fois avec plaisir. J'espère qu'il sortira en France (j'ai entendu des rumeurs, mais aucune annonce officielle).

VF : Demain j’arrête de Gilles Legardinier

Demain j'arrete

Il s'agit d'un phénomène qui a pris de l'ampleur, mais je ne l'ai découvert que très récemment, et il donne une réelle bouffée d'air.

2/ Worst book of 2013 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 

80 notes de jaune

Ce livre m'a littéralement dégoûtée, je pensais tomber sur une romance érotique, c'était un roman érotique extrême, à oublier!

3/ Most surprising (in a good way!) book of 2013: Finding Cinderella de Colleen Hoover

finding-cinderella-by-colleen-hoover

Colleen Hoover est l'auteur qui me surprend A CHAQUE FOIS dans ses romans, même dans une nouvelle comme celle-ci, offerte gratuitement en ebook, et dont je n'attendais pas grand chose, mais qui en fait est une petite pépite.

4/ Book you were excited about and thought you were going to love more but didn't : Walking Disaster de Jamie McGuire

Walking Disaster

Il s'agissait du livre que j'attendais le plus en 2013, et si j'ai adoré au final, je suis quand même restée sur ma faim car Jamie McGuire ne s'est quand même pas foulée en copiant collant pratiquement les scènes de Beautiful Disaster mais en changeant les pronoms pour que ça soit du point de vue de Travis.

5/ Most disappointing book in 2013 : Morsure nocturne de Cassie Alexander

morsuresnocturnes

A part les séries que je continue (Vapires de Chicago, Charley Davidson, La Confrérie...), le paranormal ne m'intéresse plus vraiment et je suis souvent déçue par les nouvelles sagas.

6/ Book that you recommended to people most in 2013 :

VF : La fille de braises et de ronces de Rae Carson

T1 - La fille de braises et de ronces

Eh oui, j'en remets une couche, et je n'arrêterai pas, la trilogie entière est géniale, je souhaite à ces nouvelles couvertures de remporter le succès qu'elles méritent!

VO : Wallbanger d’Alice Clayton

wallbanger_cover

Face au Tangled d'Emma Chase qui est sympa, je recommande davantage Wallbanger qui est hilarant, surtout la première partie, avec la star aka Clive le chat!

7/ Best book you read in 2013 based solely on a recommandation from somebody else : Taken de Norah McClintock

9782290056639_Taken_Couv_BD

Je ne connaissais pas du tout ce livre, j'e n'en ai jamais entendu parler à part chez le Boudoir Ecarlate où Caroline m'a vraiment donnée l'envie. C'est un excellent thriller que j'ai lu d'une traite.

8/ Best series you discovered in 2013 : La fournaise d’Alexander Gordon Smith

La fournaise

Tiens, un roman YA, il n'y en a pas beaucoup dans cette liste! J'aime beaucoup ces romans survival nerveux et bourré de rebondissements, les 2 premiers tomes sont super, et j'espère que la suite sera tout aussi bien!

9/ Best book that was out of your comfort zone or was a new genre for you : Undeniable de Madeline Sheehan

Undeniable

Une grande différence d'âge, un homme qui a la cinquantaine, de l'adultère, de la violence... je n'étais pas du tout motivée pour le lire mais grâce à la persuasion d'Evenusia, je me suis lancée et j'ai beaucoup aimé. :)

10/ Most thrilling, unputdownable book in 2013 : Player One d’Ernest Cline

Player One

Techniquement, je l'ai lu fin décembre, mais le livre est sorti en janvier 2013, donc je le mets dans la liste. ^^ J'ai adoré ce roman où on a l'impression d'être plongé dans un jeu vidéo, très excitant et bourré de références des années 80. Un must de la geekitude!

11/ Book that was the most fun to read in 2013 : Seduction and Snacks de Tara Sivec

Seduction and Snacks

J'ai déjà nommé Wallbanger d'Alice Clayton dans une autre catégorie, mais avec celui-ci, j'ai le plus ri du début à la fin.

12/ Book that made you cry in 2013 :

VF : Nos étoiles contraires de John Green

Nos etoiles contraires

Moui bon, je cède aussi, ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année pour moi, mais j'ai été triste à la fin du livre. Mais on ne peut qu'être ému devant la sick-lit même si je trouve que ce genre prend trop d'ampleur depuis quelques temps.

VO : Losing Hope de Colleen Hoover

Losing Hope

Je pensais tout connaitre avec Hopeless, mais ce roman du point de vue de Holder m'a surprise et émue avec de nouveaux secrets révélés.

13/ Book you read in 2013 that you are most likely to re-read next year : Castle Hill de Samantha Young

Castle Hill

Je suis folle de Joss et Braden et j'ai adoré cette novella qui raconte de nouvelles péripéties pour ce couple. Et si vous en voulez encore plus, Samantha Young a publié sur son blog quelques scène de Dublin Street du point de vue de Braden (OMG c'est epic!)

14/ Favorite cover of a book you read in 2013? Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

 Phaenix2

 Heaven d'Alexandra Adornetto

Heaven

C'est ma lecture du moment donc je peux la mettre dans le classement lol, mais j'adore cette couv.

15/ Most memorable character in 2013 : Rush Finlay (Fallen too far d'Abbi Glines)

fallen-too-far-abbi-glines

Rush est un gros salaud, mais il doit ramper à chaque fois, donc ça me fait plaisir lol Et puis j'ai hâte de lire le roman de son point de vue, Rush too far!

16/ Favorite Passage/Quote from a book you read in 2013?

 “I am strong enough, man enough, to be subject to you.” Hector dans The Bitter Kingdom de Rae Carson

The Bitter Kingdom

17/ Shortest & Longest book you read in 2013 :

Le plus court : L’ange de Noël de Lisa Marie Rice

L'ange de noel

Le plus long : L’amant réincarné de JR Ward

L'maant reincarne

18/ Book that had a scene you were dying to talk : Allegiant de Veronica Roth

Ne cherchez pas la chronique, elle ne sera pas là dans un proche avenir je pense, la fin m'a suffit. lol Quoique j'ai gagné tout à fait malencontreusement un exemplaire dédicacé...

Allegiant 

19/ Book you read in 2013 that you think got overlooked : Le dernier royaume de Morgan Rhodes

Le dernier royaume

C'est un bon roman d'heroic fantasy, et comme pour La fille de braises et de ronces, il est peut-être trop bâtard entre le YA classique et la fantasy pour qu'il soit apprécié à sa juste valeur. Dommage car c'est un début bien prometteur.

20/ Books you are most anticipating for 2014 :

Comment dire, il y en a des tonnes!

- Les  prochains romans de Jamie McGuire : Apolonia (un roman de science-fiction qui sortira en juin 2014) et le prochain roman sur Trent Maddox, le frère de Travis (nom de code Beautiful Oblivion sortant en novembre 2014 selon Amazon! hiiiii),

- Les prochains romans de Colleen Hoover : j'ai déjà lu Maybe Someday qui sort en mars 2014, mais je veux entendre les chansons maintenant, et Ugly Love qui sort en août 2014

- Les prochains romans d'Abbi Glines : Rush too far, l'histoire de Fallen too far du point de vue du héros, et Take a Chance, le spin off avec Grant, le cousin de Rush, et Harlow, ça va être excellent étant donné la franchise de la demoiselle ^^

- Ignite Me de Tahereh Mafi, le dernier de la trilogie, ça sent pas bon pour Adam, c'est moi qui vous le dis!

- Les 2 derniers tomes de la saga Vampires de Chicago de Chloe Neill, snif on arrive à la fin des 10 tomes, mais apparemment l'auteur nous réserve une surprise...

- Fallen from India Place, le tome 4 de la saga Dublin Street de Samantha Young, car j'adore Hannah, la petite soeur de Braden.

J'espère que votre bilan lecture 2013 fut bon et je vous souhaite un très bon réveillon!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La fin est si horrible pr que tu n'es pas envie de lire la suite? Elle t'as pas plu?<br /> <br /> c'est vraiment pas bon signe ce que tu dis :S<br /> <br /> Il n'y a pas de date de sortie française sur amazon mais quelqu'un avait mis cette date dans un commentaire sur ton blog un jour, on verra donc...
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Il m'a semblé lire dans l'article que tu avais lu allegiant (de la saga divergent), est ce vraiment le cas? si oui, comment as-tu trouvé le livre? je ne cherche pas des spoilers mais juste savoir si il est bien et si il conclu bien la saga, parce que je n'avais pas bien compris la fin du tome 2 :p j'attends le avec impatience.<br /> <br /> Sinon quelqu'un saurait si la date de sortie française est tjr prévu le 4 avril 2014 ou a été retardée?<br /> <br /> Merci bcp pour vos réponse ;)
Répondre
C
Il faut absolument que je me botte les fesses et me remette à la vo ( or chouchoux) le prochain sera Ten tiny breaths.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore le fameux effet Braden et Travis!<br /> <br /> Je Suis complètement d accord pour Walking disaster, Travis aurait mérité mieux, elle c est bien rattrapé avec Beautiful wedding, le passage du tattoo, mémorable! Tout comme les mariages, j aime aussi ce côté de Travis.<br /> <br /> Maintenant vivement la suite avec Trent, le reverra t on en string :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon la sick lit c est pas pour moi, ca me dérange, on a déjà bien assez dans la vraie vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année je n ai lu que des bons livres, c est l avantage de choisir dans tes coups de coeur, tu fais le tri pour moi, lol.
Répondre
C
Punaise, tu vas faire exploser mon panier Amazon.<br /> <br /> J'en ai mis tout un tas en Wish List et j'ai déjà commandé les 2 premiers tomes de La fille de Braise et de ronces", il me faisait de l'oeil depuis longtemps mais le voir ainsi si bien placé dans ton TOP, et bien voilà, à moi cette découverte :)
Répondre
L
Bonsoir Francesca!<br /> <br /> Très très bonne et heureuse année pour toi et les tiens !Qu'elle t'apporte de belles lectures magiques , pétillantes, enivrantes ...Pour ma part je sens que je vais tester :"demain j'arrête" de Gilles legardinier! Bonne année aussi à toutes celles et ceux qui te suivent depuis toutes ces années;à bientôt!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité