Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 avril 2010

Les collines de la chance, Nora Roberts

Les_collines_de_la_chance

Présentation de l'éditeur

Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens. Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où ils ont grandi. Il espère conquérir enfin le cœur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly. Pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur la jeune femme, sa famille, son refuge... et tout ce qui lui tient à cœur ?

Mon avis

2 Nora Roberts inédits en grand format chez Michel Lafon en moins de 6 mois, c'est la fête pour toutes les Nora addicts dont je fais partie! Ce nouvel opus est une pure romance contemporaine qui fait du bien au moral, une littérature doudou comme pourrait le définir Celsmoon. ^^

Cooper, le new yorkais citadin, et Lilly, la fille éprise de la nature et des animaux étaient fous amoureux l'un de l'autre à 20 ans mais la vie et certaines décisions les ont séparés. Ils se retrouvent 10 ans plus tard sur la terre qu'ils aiment tant, mais la blessure est toujours aussi profonde, et il faudra du temps à Cooper pour reconquérir Lilly, d'autant plus qu'un tueur en série se plait à terroriser la jeune femme en s'en prenant à ce qu'elle a de plus cher.

La trame est classique, les ressorts sont bien connus, surtout de celles qui ont lu la plupart des romans de Nora Roberts, et l'identité de l'assassin n'est même plus un élément de l'intrigue puisqu'on le connait relativement tôt, pour laisser plutôt place à la traque et au jeu du chat et de la souris entre Lilly et lui. Cependant, cela fonctionne quand même car l'auteur sait apporter de l'émotion et des sentiments dans son récit. De plus, à côté de la relation entre Lilly et Cooper, se rajoute une autre histoire avec deux personnages secondaires, tout aussi touchante et mignonne. L'amitié, la famille et l'amour sont des thèmes toujours aussi importants et réconfortants.

Au delà de la romance, l'auteur a ajouté une dimension écologique avec le respect de la nature, des terres amérindiennes et des animaux, mêmes sauvages. Ce n'est pas ma partie préférée du récit mais c'est intéressant de voir les différents thèmes que peut prendre un livre.

Un bon Nora, qui n'est pas l'un des meilleurs, mais qui ne déçoit pas et permet toujours de passer un bon moment de lecture.

Les collines de la chance

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouais enfin c'est pas de gentilles nanimaux là lol c'est des b^petes sauvages style couguar ^^
Répondre
L
peut-être que je le tenterai quand même celui-là, ya des nanimaux lol et ça ça me plait bien.^^
Répondre
F
LOL ouais y a toujours les mêmes trucs parfois, quand ça déviue, je susi trop choquée mais en fait c'était une feinte de Nora loooool
Répondre
N
hmm lol je vois ce que tu veux dire dans le fait je cite :"La trame est classique, les ressorts sont bien connus, surtout de celles qui ont lu la plupart des romans de Nora Roberts" au bout d'un moment, on trouve des ressemblance avec les autres livres, mais je sais pas comment réussit Norah à mettre quelque chose dans le livre qui fait que c'est toujours différent malgré les ressemblances...<br /> Elle est forte quand même ! ^^<br /> Et elle arrive a créer un personne (homme) de reve... sa c'est dans chaque bouquin, c'est ce que j'aime lol
Répondre
F
Bon j'ai regardé, j'ai qu'un Douglas Cullen, pas d'Edward en second prénom mais ptet qu'il faut que je relise tout le roman (ou ils otn fait des coupes ce qui est aussi possible)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité