Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 décembre 2011

Mes livres 2011

J'avais fait un questionnaire l'an dernier pour mes livres 2010 et il est si complet que je vais le faire à nouveau cette année (en trichant quelques fois et nommer deux livres parce que je veux que tous mes livres préférés soient cités ^^)

1/ Best book of 2011 : Divergent de Veronica Roth

Divergent

Que dire à part que c'est THE phénomène 2011, meilleur livre pur Goodreads, gros buzz, etc... Le début m'avait intrigué et après je n'ai pas pu le lâcher! Il me tarde de lire le tome 2 pour confirmer si ce sera la relève de mon Hunger Games chérie, en attendant le film réalisé par Summit.

2/ Worst book of 2011 : Ghost Walkers tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Jeux d'ombres

C'est lui qui est nommé parce que j'ai eu le courage de le finir contrairement à beaucoup d'autres daubes que j'ai laissé tomber... Apparemment, ça s'améliore aux tomes suivants, mais je ne serai pas là pour le voir...

3/ Most disappointing book of 2011 : Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Comment sauver un vampire amoureux

J'attendais pas mal de ce livre, et je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 1, c'est dommage. A noter que le prix était en compétition avec Bloodlines de Richelle Mead, mais je l'ai cité également un peu plus bas, je voulais citer également le livre de Beth Fantaskey.

4/ Most surprising book of 2011 : Révolution de Julie Cross

Revolution

J'avais ce livre en ligne de mire depuis sa sortie en VO mais je ne suis jamais revenue dessus. Puis j'ai franchi le pas à sa sortie en VF et wow, je ne m'attendais pas à ce roman mêlant avec tellement de brio Histoire (avec un grand H) et histoire d'une jeune fille moderne perdue et sonnée par un drame. Ce roman est une pépite que je recommande sans modération.

5/ Book you recommended to people most of 2011 : Divergent de Veronica Roth / Possession d'Elena Johnson

Possessioncover

Je ne reviens pas sur Divergent (si vous ne l'avez pas lu, foncez!) mais du cas Possession qui fut un ratage complet il faut l'avouer. Lors de ma lecture en VO, j'ai été totalement captivée et j'a ri aux éclats face aux passes d'armes de Jag et Violet. Je dois être l'une des seules à avoir aimé et ne pas avoir été embrouillée par l'histoire. Beaucoup de gens ont été déçus, particulièrement lors de sa parution en VF. Moi-même je n'ai pas retrouvé ce qui faisait le charme de l'histoire originale. J'ai parlé à l'éditrice française du livre qui m'a expliqué qu'ils ont voulu simplifier l'histoire pour en faire une dystopie accessible... Pari perdu, la traduction a été mauvaise, je suis désolée de le lire, je suis très déçue. Pour ma part, je lirai la suite, Surrender, en VO. (et rassurez vous, concernant Divergent, j'ai autant adoré la VO que la VF ^^)

6/ Best series discovered in 2011 : Les vampires de Chicago de Chloe Neill / Inside Out de Maria V Snyder

Les vampires de Chicago

Mais quel plaisir que cette saga bit lit qui est la MEILLEURE (et la seule bonne) saga qui est sortie cette année chez Milady. Merit est un personnage vraiment attachant avec son courage et son caractère et l'intrigue est passionnante, tout comme l'univers des Maisons de vampires. C'est un régal, j'ai toujours attendu le tome suivant avec impatience, en n'ayant jamais été déçue.

Enfermee

Cette duologie (saga en 2 tomes) flirte avec la dystopie et la science-fiction et dépeint un monde clos mais passionnant. C'est très intelligent et l'héroïne Trella m'a beaucoup touchée et m'a fait penser énormément à Katniss. Le deuxième tome est sans cesse repoussé par Darkiss, j'espère qu'il sortira en 2012 en France parce que l'ayant lu en anglais, il est aussi inattendu que bon que le premier.

7/ Favourite new author you discovered in 2011 : Cynthia Hand (Unhearthly)

unearthly

C'est un roman d'apparence classique (un ange qui a une mission et tombe amoureuse d'un humain) mais il recèle plus de surprises qu'il en a l'air, et j'ai beaucoup aimé les rebondissements inattendus. J'ai lu le 2 qui sortira en janvier aux Etats Unis et il est aussi bon ! Dommage que la saga ne soit pas encore publiée en français.

8/ Most hilarious read of 2011 : Vampire Kisses tome 1 d'Ellen Schreiber / Sans âme de Gail Carriger

Schreiber_Ellen_Vampire_Kisses_1 

Cette sacrée Raven! Elle m'a bien fait rire au début du tome 1 avec ses rêves de vampires et sa sociabilité défaillante envers les autres. Cela change malheureusement lorsqu'elle tombe amoureuse.

Sans_ame

Alexia Tarabotti est excellente que ce soit ses pensées, ses répliques ou ses actes, elle est délicieusement en décalage avec son époque (fin 19ème, début 20ème) et ses escarmouches avec Lord Maccon sont excellentes.

9/ Book that made you cry the hardest in 2011 : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

C'est un roman bouleversant qui traite de la déportation des lituaniens sous le régime de Staline, qui m'a laissé une grosse boule dans la gorge et m'a longtemps hanté après la lecture (je ne peux y repenser sans être émue). Mais ce n'est pas que ça puisqu'il y a de l'amour et de la solidarité, un excellent livre.

10/ Most thrilling, unputdownable book in 2011 : Saba, ange de la mort de Moira Young

Saba

Gros coup de coeur pour ce livre qui brouille les genres et fait débat, surtout concernant sa syntaxe étrange mais qui colle parfaitement à l'histoire et aux personnages. Je l'ai lu sans m'arrêter, c'est plein de rebondissements et de suspense, et Saba est une héroïne inoubliable et tellement attachante.

11/ Book you most anticipated in 2011 : Bloodlines de Richelle Mead

Bloodlines

Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre, j'étais obsédée par lui à un moment donné, et finalement j'ai été déçue. Alors oui, ce n'est plus Rose ni Vampire Academy, mais j'attendais tellement de Richelle Mead! Le livre se focalise plus sur l'intrigue que les personnages, et Sydney ne me touche pas pour le moment, espérons que ça ira mieux avec les tomes suivants.

12/ Favourite cover of a book you read in 2011 : Le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel

Le dernier hiver

Le prix était en compétition avec Unhearthly de Cynthia Hand mais je l'avais déjà cité plus haut. En vrai, la couverture du Dernier hiver est sublime, et Jean-Luc Marcastel est un vrai artiste (ma dédicace du Salon de Montreuil est magnifique). Et l'histoire est bien pour ne rien gâcher. :)

13/ Most memorable character in 2011 : Carlos Fuentes dans Irrésistible Attraction de Simone Elkeles

Irresistible Attraction

Je ne voulais pas citer un des personnages de mes romans préférés car ils participent à l'excellence des histoires. Je préfère de loin Carlos à son grand frère Alex, il m'a fait beaucoup rire et il a cette légèreté qui sied mieux à cette saga des frères Fuentes.

14/ Most beautiful written book in 2011 : Shatter Me de Tahereh Mafi

Shatter Me

L'écriture de Tahereh Mafi est un bijou, le style, les métaphores, les sentiments de l'héroïne Juliette sont tellement bien dépeints. Espérons que Michel Lafon, qui le sortira prochainement en France, ne se loupe pas!

15. Favorite Passage/Quote from a book you read in 2011?

"You're my bird and you're going to help me fly away" (Shatter Me, Tahereh Mafi)
 

"I love you. Remember. They cannot take it." (Delirium, Lauren Oliver)

delirium 

J'ai oublié de parler de Delirium, honte à moi, mais je l'avais lu fin 2010 et j'avais zappé qu'il était sortie en janvier 2012. ^^ Mon premier coup de coeur de l'année, qui doit beaucoup à Alex ^^

Source du questionnaire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Viii J'aime trop ce livre et surtout Saba qui est une tueuse! ^^
Répondre
F
Toi et ton Saba une grande histoire d'amour ^^
Répondre
M
Je me prêtre un peu au jeu comme l'an passé.^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mon meilleur livre de 2011 à été Saba Ange de la mort ça a été un véritable coup de coeur aussi bien pour le personnage de Saba que pour l'histoire. Ce livre est une vraie pépite!<br /> <br /> Le pire a du être Evernight Tome 1 car je n'ai pas du tout accroché. :s<br /> <br /> Celui qui m'a décus à été Glow car j'ai adoré le résumé et la couverture mais j'histoire m'a pas "transportée" et aussi possession en VF car la traduction a tuée le livre.<br /> <br /> Pour le plus surprenant je vais en citer 2 Saba^^ et Inside out.<br /> <br /> Le livre que j'ai lu en 2011 et que je recommanderais serait A certain slant of light qui date un peu mais qui est vraiment joli!<br /> <br /> La meilleure série découverte serait les gardiens des éléments de Rachel Cain je n'ai lu que le 1 donc je ne suis vraiment objective sur la suite mais le premier tome m'a beaucoup plue.<br /> <br /> Pour l'écriture la plus belle je dirais aussi Shatter me car même si l'histoire en elle même ne m'a pas conquise pour certaines raison Tahereh Mafi a une plus magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si je devais retenir qu'un seul livre sur cette année 2011 se serait Saba ange de la mort.
Répondre
S
@hellangels: salut hellangels, si je peux me permettre, je trouve que pour une lecture en VO mortal kiss de alice moss est super approprie, et il est fascinant! Je l'ai lu en une semain a peine, et je ne pouvais plus m'empecher de decoller le petit bout de mon nez de ses pages! Il est tres emouvant aussi: pour te dire, j'ai pleure quand je l'ai lu (et oui, je suis une grande emotive =)) voila si tu veux prends le , il n'est pas du tout dur a comprendre et il est genial! Bsx bsx, j'espere que je t'ai aidee =)<br /> <br /> <br /> <br /> Aufaut, est ce que quelqu'un peut vendre ledpetit livre flamme eternelle d'amyson noel? je pux l'acheter 5€ (quand meme pour douze pages je trouve ca pas si mal ^^)<br /> <br /> Bisous a tout le monde, et bonne annee!
Répondre
F
Ah oui The Body Finder est facile à lire en anglais. <br /> <br /> Quoi d'autre qui n'est pas prévu en français? Unearthly n'est pas non plus difficile.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité